LOSC – Stade Rennais c’est fini. Le LOSC est sur trois victoires consécutives. Les joueurs lillois revivent. Mais c’est en partit grâce au réveil de Divock Origi qui a réussi à mettre un triplé. Sur cette rencontre le Stade Rennais était impuissant face à des lillois motivés.
Rien ne se passe des deux côtés jusqu’à la 38è minutes. Les deux équipes poussent mais n’y arrivent pas.
Tout se débloquent pour les lillois grâce à un corner tiré par le jeune Sofiane Boufal, Pavard se jette mais s’est repoussé sur Diagne qui décale pour Divock Origi et ça fait BUUUUUUUUUT DE DIVOCK ORIGI SUR UN PLAT DU PIED!!
1-0 pour le LOSC
Dans le temps additionnel, Ola Toivonen reçoit le ballon au point de penalty et lobe parfaitement le portier lillois mais l’arbitre assistant lève son drapeau pour un hors-jeu imaginaire. L’arbitre siffle la mi-temps et toujours 1-0 pour Lille au stade Pierre-Mauroy.
Rien ne se passe des deux côtés jusqu’à la 62è minutes où le jeune Sofiane Boufal pénètre dans la surface et se fait accrocher par derrière par Pedro Henrique. Clément Turpin siffle penalty. Origi se prépare à tirer ce penalty.
BUUUUUUUUUUT D’ORIGI SUR PENALTY!!! C’est un doublé pour le jeune belge!! C’est un coup de massue que vient de prendre les joueurs rennais.
2-0 pour Lille
Les lillois poussent alors que Rennes a été touché psychologiquement.
73′ BUUUUUUUT D’ORIGI!!! C’est un triplé pour l’attaquant lillois qui n’avait pas marqué depuis le 27 septembre contre Bastia!! Divock Origi fait le break!
76′ Ovation pour Origi qui est remplacé par Diaby
Les lillois poussent pour aggraver la situation mais ils n’y arrivent pas.
C’est finit au Stade Pierre-Mauroy!!! 3 victoires consécutives pour le LOSC en 2015! Ils gagnent 3-o à domicile devant plus de 34 700 spectateurs!
Kentin.