Julien Morice: J’étais là pour prendre de l’expérience

Julien Morice, néo professionnel dans l’équipe Europcar à 23 ans. Julien Morice a commencé le vélo vers neuf ans, et quatorze ans plus tard il se retrouve entouré des meilleurs lors de Paris-Roubaix où il a finit 128ème. Le néo professionnel était dans le groupe bloqué du passage du TGV en pleine course. Le vendéen a accepté de répondre à nos questions.

« J’étais là pour prendre de l’expérience. »

-Actu Team Sport: « Comment avez-vous abordez la course? »

Julien Morice: Je suis néo pro et c’est donc mon premier Paris Roubaix, le niveau étant très relevé et la course spécifique j’étais là pour prendre de l’expérience et aider au mieux nos coureurs protégés. J’ai toujours apprécié cette course de l’extérieur et malgré le fait de l’avoir déjà fait trois fois en espoirs c’est encore autre chose d’être au départ du « vrai » Paris-Roubaix. »

-A-T-S: « On a vu beaucoup de chute, de crevaison etc…  Était-ce le cas pour vous? »

J.M: « Non j’ai été épargné par les divers embûches tout au long de la journée mais ça n’a pas suffit à rester au contact des meilleurs »

« Ça me tenait à cœur de franchir la ligne d’arrivée. »

-A-T-S: « Vous finissez 128ème sur 133 classés, est-ce une satisfaction de finir l’une des courses les plus dur au monde? »

J.M: « Oui c’est une satisfaction de finir cette course, c’est l’une des plus mythiques et ça me tenait à cœur de franchir la ligne d’arrivée. »

-A-T-S: « En plus vous avez eu l’honneur de faire la dernière course de Sir Bradley Wiggins, c’est une chance et une seule fois dans sa vie. »

J.M: « Oui, c’est une seule fois. Je le recroiserai sûrement en hiver sur la piste. »

-A-T-S: « Quels vont être vos objectifs pour le reste de la saison? »

J.M: « J’aimerais bien être performant au Tro Bro Leon le weekend end prochain mais en tant que néo pro je prends les courses comme elles viennent même si certaines me conviennent plus que d’autres, je suis d’abord là pour aider mes coéquipiers. »

Kentin

Photo: Philippe Martens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s