Aujourd’hui (Vendredi 17 avril) c’est une journée de Ligue 1 importante que ce soit pour le FC Nantes que pour les Marseillais qui vont se déplacer à la Beaujoire. Parlons de la Beaujoire avec ses supporters sans limite du début jusqu’à la fin, avec une ambiance de folie à chaque match. Ce stade maléfique pour les Marseillais qui n’ont remporté que neuf fois leur match face à Nantes à la Beaujoire.
La plus large victoire à la Beaujoire a été effectuée par le FC Nantes 5-0 pendant la saison 1987-88. La dernière victoire de l’OM date de 2005-06 en gagnant 3-1, cela veut dire que l’OM n’a plus gagné contre le FC Nantes à la Beaujoire depuis 2006-07. Nantes à accueillit l’OM à 37 reprises mais les olympiens ne se sont imposés que neuf fois, treize nuls et les nantais se sont imposés quinze fois.
Marseille va-t-il renouer avec la victoire à la Beaujoire et maintenir ses espoirs de podium? Et Nantes va-t-il officialiser son maintien?
L’année dernière il y avait eu 1-1 à la Beaujoire et une victoire nantaise 1-0 avec un but de Bedoya au stade Vélodrome. A l’aller les olympiens se sont imposés à domicile 2-0 avec un but de Florian Thauvin et de Rod Fanni. A noté aussi que le FC Nantes est la pire attaque de ligue 1 mais Lucas Deaux à confié à Ouest France qu’ils étaient plus portés vers la défense.
Du côté nantais Georges-Kévin Nkoudou sera forfait.
Les 18 olympiens retenus:
Gardiens: Steve Mandanda; Brice Samba
Défenseurs: Baptiste Aloé; Nicolas Nkoulou; Gaël Andonian; Brice Dja Djédjé; Rod Fanni; Jérémy Morel
Milieux: Romain Alessandrini; Lucas Ocampos; Gianelli Imbula; Mario Lemina; Alaixys Romao; Florian Thauvin; Bill Tuiloma;
Attaquants: André Ayew; Michy Batshuayi; André-Pierre Gignac
Les 18 Nantais retenus:
Gardiens: Rémy Riou; Maxime Dupé
Défenseurs: Chaker Alhadhur; Issa Cissokho; Papy Djilobodji; Kian Hansen; Osvaldo Vizcarrando;
Milieux: Alejandro Bedoya; Vincent Bessat; Lucas Deaux; Rémi Gomis; Jules Iloki; Jordan Veretout;
Attaquants: Johan Audel; Yacine Bammou; Adama Niane
Source des 18 nantais: FC Nantes officiel
Le marseillais Nicolas Nkoulou s’est exprimé dans une interview de OM.net. Il a déclaré : « Oui c’est très compliqué. Il joueront à domicile avec beaucoup d’effervescence. Nantes joue le maintien, il faudra être costaud, solide et faire la différence lorsque que nous en aurons la possibilité. »
Aujourd’hui (vendredi 17 avril) le coup d’envoi sera donné à 20h30. L’arbitre de champ sera Monsieur Stéphane Lannoy. La Beaujoire aura battu son record d’influence en attendant plus de 35 000 spectateurs dont plus 1 400 marseillais.
Kentin