Simon Guglielmi: C’est déjà super

Il a commencé le vélo il y a six ans, Simon Guglielmi a grandit et a maintenant 17 ans. Lui qui a un palmarès qui en fait envier plus d’un, le rhonalpins a effectué une magnifique performance sur la Classique des Alpes à domicile pour lui,il a été battu par Sofiane Merignat, l’ancien champion de France cadet a déclaré n’avoir aucun regret et que son concurrent était plus fort. Intrigué par sa course nous l’avons donc rencontré pour l’interviewé.

« C’est déjà super… »

-Actu Team Sport: « Vous finissez deuxième à domicile, n’est ce pas rageant de finir sur la seconde marche du podium? »

Simon Guglielmi: « Non, Sofiane Merignat était très fort. Je suis satisfait de ma course. Un podium sur la classique c’est déjà super. »

-A-T-S: « Comment c’est déroulée la course? »

S.G: « Je suis resté placé en début de course, ensuite la course c’est faite dans le Mont du Chat où je bascule quatrième. Après une bonne descente, je remonte à la deuxième place. On se retrouve à cinq sur le plat. Je repars avec Quentin Grolleau et je le bats au sprint pour la deuxième place. »

« J’avais envie de bien faire. »

-A-T-S: « Comment aviez-vous préparé cette course? »
S.G: « Je l’ai préparé sans le faire exprès, dès que je pars rouler, je suis sur le circuit. Ensuite, j’ai effectué un stage avec la B’twin U19 Racing pour me préparer en montagne. »
-A-T-S: « Pensiez-vous faire un tel résultat? »
S.G: « J’avais vraiment envie de bien faire sur cette classique des Alpes. J’avais préparé ce rendez-vous avec mon entraineur Nicolas Boisson durant un stage avec Sandy Dujardin, un autre coureur de la B’twin U19 Racing Team. Les sacrifices ont payés et je suis vraiment content d’avoir pu monter sur le podium devant tous mes proches. »
« La plus difficile course à étapes… »
-A-T-S: « A quoi avez-vous pensé après avoir franchit la ligne d’arrivée? »
S.G: « J’ai repensé à toutes ces années où j’ai rêvé en voyant les coureurs passer dans les cols. Je me disais « cette année c’est toi qui est devant » et j’étais vraiment content. J’ai également pensé à tous ceux qui étaient venu m’encourager. »
-A-T-S: « Quels sont vos futures courses? »
S.G: « La plus difficile course à étapes de la saison va être le bac la semaine prochaine (sourire). Je serais ensuite sur le tour du Valromey et la dernière manche du challenge National. Bien sur il y aura le championnat de France ou j’aimerai participer au contre-la-montre et à la route. »
Kentin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s