Jean-François Kebe: Ici ou ailleurs

Jean-François Kebe, un nom qui n’est plus inconnu à Nantes, ce jeune homme de 20 ans est l’une des révélations de cette saison en ProB. Après avoir commencé à la Similienne de Nantes, Jean-François ne rêvait que de la NBA mais il se retrouva en ProB, le jeune nantais de 20 ans ne fit plus attention à ce rêve et vis au jour le jour. Après des playoffs « ratées » mais avec une saison en or, l’espoir nantais n’est pas sur de rester ici, à Nantes. Nous avons donc pris l’occasion de le rencontrer et de lui poser quelques questions à propos de sa saison.

« Ça fait grandir. »

-Actu Team Sport: « Vous êtes l’une des révélations de cette saison, comment vivez-vous avec ce statut? »

J-F. Kebe: « Révélation oui et non, la première partie de saison s’est plutôt bien passé, après moi je savais que j’étais capable de produire mon jeu. On peut dire que c’est une petite surprise pour les gens extérieur à l’équipe car le staff et les entraineurs savaient ce dont j’étais capable de faire. »

-A-T-S: « Vous avez vécu une super saison, quel est votre bilan personnel? »

J-F.K: « Positif pour le club, c’est la meilleur saison de l’histoire du club dans la division, ça se finit par les playoffs, une bonne expérience même si on se fait éliminer au premier tour. Individuellement c’est une saison riche, j’ai pu avoir beaucoup de temps de jeu. On se rend compte de la chance qu’on a car tout peut s’arrêter en un instant à cause d’une blessure. Ça fait grandir. »

« On aurait pu faire quelque chose de spéciale. »

-A-T-S: « Vous avez vécu vos premières playoffs, quel souvenir allez-vous en garder? »

J-F.K: « C’est une super expérience même si je n’ai pas eu de temps de jeu, on a passé des bons moments avec l’équipe. Ça reste un bon souvenir. »

-A-T-S: « Vous avez remporté le premier match des playoffs mais vous avez enchaînés deux défaites, n’avez-vous pas quelques regrets? »

J-F.K: « Des regrets, oui parce que on aurait pu faire quelque chose de spéciale par rapport à notre saison et notre travail mais il ne faut pas oublier notre saison. C’est plus une satisfaction que des regrets. »

« Ici ou ailleurs… »

-A-T-S: « Comment allez-vous aborder la saison prochaine? »

J-F.K: « C’est difficile à savoir, je vais bien me préparer par rapport à la saison prochaine même si c’est ici ou ailleurs car je ne suis pas sur rester à Nantes. »

-A-T-S: « Comment allez-vous vous préparez? »

J-F.K: « Je vais m’entrainer tous les jours après mes deux semaines restantes de repos, je vais me préparer physiquement sur les points faibles et forts. »

« C’est bien pour lui et ça famille. »

-A-T-S: « Rêvez-vous d’une carrière américaine? »

J-F.K: « C’est le rêve de tout le monde mais pas spécialement, c’est plus un rêve qu’autres choses. »

-A-T-S: « Que pensez-vous du départ de votre capitaine Nicolas Gayon? »

J-F.K: « C’est quelque chose de dure pour le club car on sait ce que lui représente pour le club. Il sait que c’est le bon moment pour partir pour finir sur une bonne note, une décision à laquelle il a longtemps réfléchit. C’est bien pour lui et ça famille. »

Kentin

@CyclismeRouteFM

Page Facebook: https://www.facebook.com/actuteamsport?fref=ts

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s