Antoine Conta: J’estime avoir évolué.

A 22 ans, Antoine Conta a déjà vécu pleins de choses avec Créteil comme une montée en D1, quart de finaliste en coupe de la ligue et de Coupe de France. Actuellement étudiant en STAPS, Antoine Conta a été transféré à Massy, un club de D2. Il nous a déclaré avoir travaillé son physique et espère être l’un des meilleurs ailiers de la D2.

« On avait un effectif étoffé. »

-Le Sport En Pleine Interview: « Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas? »

A.C: « Je m’appelle Antoine Conta, je suis né en 1992, j’ai 22 ans, je suis handballeur professionnel dans mon ancien club qui est Créteil, maintenant handballeur professionnel dans le club de Massy pour les deux prochaines saisons. De plus étudiant en Licence 3 de staps. Je joue au poste d’ailier droit, pour des mensurations modeste (174cm pour 70 kilos). Je sors d’une en LNH où on a finit neuvième en LNH, quart de finaliste de la coupe de la ligue et quart de finaliste de coupe de France. »

-L-S-E-P-I: « Vous finissez neuvième au classement, déçu/pas déçu, votre bilan? »

A.C: « Malgré le fait qu’on soit promu, on avait un effectif étoffé grâce notamment à un bon recrutement pendant l’été. Je pense qu’au vu de la saison qu’on a produit c’est une place mérité. On a pas su gagner les matchs où on était tout proche, on a perdu quelques matchs dans les derniers instants. Néanmoins contrairement aux autres années on a su gagner des matchs contre nos concurrents directs. »

« Je travaille mon physique constamment. »

-L-S-E-P-I: « Quel est le joueur qui a le plus progressé et travaillé? »

A.C: « Étant professionnel la majorité des joueurs sont obligés de travailler au quotidien. Néanmoins c’est vrai que certains se démarquent par leur travail supérieur à la moyenne. Adrien Ballet est un gros travailleur mais il n’a pas eu de chance avec ses blessures. Malgré ça il a toujours travailler sur le plan physique pour être au top ! Hugo Descat est un assoiffé de ballon. il adore le duel avec la gardien c’est pour cela qu’il fait des tirs en plus des autres à l’entrainement, que ce soit avant, pendant ou après les entrainements. Pour finir je pense être un de ceux qui travaille le plus dans le groupe. N’ayant pas un physique qui m’aide à être au dessus de la moyenne je travaille mon physique constamment si je veux être au niveau. Et travailler sur mon jeu pour maitriser mon poste d’ailier au maximum de mes capacités. »

-L-S-E-P-I: « Que pensez-vous de l’arrivée de Victor Alonso Garcia à Créteil? »

A.C: « C’est un choix du club, qui juge nécessaire de recruter un ailier droit pour passer un palier supplémentaire en vu de jouer la coupe d’Europe dans les années futur. Je ne connais pas ce joueur, je ne l’ai jamais vu jouer, il m’est donc difficile de juger son arrivé. Je souhaite qu’il apporte le maximum au club de Créteil. »

« J’estime avoir évolué. »

-L-S-E-P-I: « Vos objectifs ont-ils été rempli? » 

A.C: « Sur le plan collectif comme je l’ai dit précédemment c’est à quelques places près de l’objectif du début de saison. On peut toujours regretter ne pas être aller au final four de la coupe de la ligue sachant qu’on a fait un bon match contre Cession en quart de finale. Sur le plan individuel j’estime ma saison moyenne, en tant que compétiteur on ne peut jamais être satisfait de ses propres performances. Néanmoins il y a eu des points positifs comme une saison sans blessures, or étant seul au poste la plupart du temps c’est un bon point. Puis j’estime avoir évolué encore au poste sur certains aspects, et sur le plan mental également. »

-L-S-E-P-I: « Est ce que la différence entre le niveau D1 et D2 est flagrant? »

A.C: « C’est clair. Sur plusieurs aspects, que ce soit tactique, physique ou aussi au niveau de l’enchainement des matchs. Le championnat de LNH grandit de plus en plus ces dernières années avec le retour en France de plusieurs internationaux français, l’arrivé de plusieurs étrangers, et la professionnalisation croissantes de clubs avec de plus en plus de grandes infrastructures. »

-L-S-E-P-I: « Vos objectifs sont-ils déjà fixés? »

A.C: « L’objectif est d’évoluer continuellement, faire une bonne saison avec Massy, être dans les meilleurs ailiers du championnat de D2. »

Kentin

@CyclismeRouteFM

Facebook: Actu Team Sport —> Le Sport En Pleine Interview

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s