Nans Peters: Peu de monde le connaissait

A 21 ans, Nans Peters, a commencé le vélo dans sa jeunesse dans le club de l’US Jarrie Champ Cyclisme et rêve de participer au Tour de France mais Nans Peters est passé à côté d’une victoire qui aurait pu changer sa vie, déçu le pensionnaire de l’équipe réserve d’AG2R La Mondiale a déclaré dans notre interview avoir eu les jambes pour la victoire.

« C’était l’objectif. »

-L-S-E-P-I: « Quel était ton objectif avant la course? »

N.P: « Le contre-la-montre du jeudi m’a mis en confiance, je sentais déjà la semaine précédente que le forme allait crescendo. La veille en reconnaissant le circuit je me suis dis que je pouvais jouer le titre, c’était l’objectif. Sur un championnat, il n’y a que cette place qui compte. »

-L-S-E-P-I: « Tu finis donc troisième, une déception/satisfaction pour vous? »

N.P: « La première partie de course ne s’est pas déroulée comme nous le souhaitions à Chambéry Cyclisme Formation, 21 coureurs se sont regroupés devant et nous n’en avions aucun. A ce moment de la course j’aurais signé pour faire trois. Ensuite avec François Bidard nous avons fait le forcing et sommes rentrés rapidement à sept sur la tête de course. A partir de ce moment je n’ai plus jamais quitté le tout premier groupe. J’en ai trop laissé, souvent à deux ou trois, c’est ce qui me manque sur le final pour arriver à attaquer assez franchement et partir seul. J’ai tenté de nombreuses fois car je me savais battu au sprint. Donc je suis plutôt déçu, j’avais les jambes pour gagner. »

« Peu de monde le connaissait. »

-L-S-E-P-I: « Quel mot dirais-tu sur la prestation de Clément Mary? »

N.P: « Je pense que peu de monde le connaissait avant ce championnat. Il est plutôt discret, Il a couru à l’inverse de moi, toujours un peu en retrait. Il n’a attaqué qu’une seule fois à 1.3 kilomètres de l’arrivée, on s’est observé, il en a profité, bravo à lui. »

-L-S-E-P-I: « Avais-tu préparée cette course avec ambition? »

N.P: « Des ambitions, je pense que tout le monde en a au départ d’un championnat, donc oui j’avais le titre dans le coin de la tête. Niveau préparation, je ne fonctionne pas comme tout le monde qui prépare un objectif en se fixant un jour-J. Avec mon entraineur je prépare surtout la condition physique globalement. Je ne me dis pas tiens les bosses sont courtes et raides il faut que je travaille ça. J’ai fait un gros bloc de volume début juin jusqu’au Tour d’Eure et Loir, ensuite le Tour des Pays de Savoie m’a fait emmagasiner de la force dans les cols puis de la fraicheur jusqu’aux championnats. »

« Des sensations aussi bonnes. »

-L-S-E-P-I: « Qu’elle était ta réaction après la course? »

N.P: « Déçu de ne pas avoir gagné en passant si près avec des sensations aussi bonnes. »

-L-S-E-P-I: « Si on revient sur ta première moitié de saison, tes objectifs sont-ils remplis? »

N.P: « J’ai fait un gros début de saison, j’en suis ravi. Il y a eu quelques déceptions au milieu avec notamment le tour des Flandres que j’étais en mesure de gagner sans cette crevaison ou la seconde étape du triptyque des Monts et châteaux où j’ai été victime d’incident mécanique alors que j’étais leader virtuel et dans le premier éventail de 20 qui va se jouer la victoire mais globalement c’est bon. Il me manque néanmoins des grosses victoires en élite, Coupe de France, classe 2 ou coupe des nations. »

-L-S-E-P-I: « Qu’elles sont tes futures courses? »

N.P: « Le weekend prochain je ne cours pas, je serais en stage montagne trois jours avec mon club, ensuite le GP de Charvieu, le Tour de la Creuse, le Cristal Energie, surement un stage montagne avec l’Equipe de France puis Cours la Ville. »

Kentin

Photo: Olivia Nieto

@CyclismeRouteFM

Facebook: Actu Team Sport —> Le Sport En Pleine Interview

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s