Sarah Michel: Je me suis donnée à 100%

Durant le mois de juin, la Montpelliéraine d’adoption a disputé son premier Euro Basket en Hongrie, Sarah Michel va partir du Nantes Rezé Basket pour jouer la coupe d’Europe avec le club sudiste mais celui-ci ne jouera pas cette compétition, elle nous a déclaré avoir été déçue et que cela l’embêtait, mais nous ne l’avons pas interviewé pour ça, au sujet de cette interview l’Euro Basket. Elle nous a confié avoir joué toutes ses entrées à 100%.

« Je ne sais pas si nous étions favorites. »

L-S-E-P-I: « Pour commencer, félicitations pour votre parcours en EuroBasket, que retiendrez-vous de cette compétition? »

S.M: « Merci, je retiendrai l’ensemble de la campagne 2015 avec le travail fournit et le temps passé avec ce groupe pour atteindre cette médaille d’argent. »

L-S-E-P-I: « Vous étiez favorites dans cette finale, que vous a-t-il manqué pour gagner? »

S.M: « Tout d’abord, je ne sais pas si nous étions favorites, nous avons pu voir qu’à partir des quarts toutes les équipes étaient au même niveau, la Serbie n’a pas volé sa place en finale. Nous n’avons pas réalisé un mauvais match mais nous sommes tombées face à une équipe plus forte ce soir-là et qui a su aller chercher cette victoire. »

« Je me suis donnée à 100%… »

L-S-E-P-I: « Quel est votre bilan personnel? »

S.M: « Je suis heureuse d’avoir eu la chance de participer à cette aventure et d’avoir eu l’occasion de m’exprimer. Pour une compétition, il y avait un peu d’appréhension au départ et de la retenue mais je me suis donnée à 100% à chaque entrée en jeu. »

L-S-E-P-I: « Avez-vous beaucoup de regrets? »

S.M: « Non je ne regrette pas grands choses, seulement cette défaite en finale. »

« C’est en grande partie grâce à eux ! »

L-S-E-P-I: « Vous accédez quand même au tournoi de qualification pour les JO, allez-vous prendre votre revanche? »

S.M: « C’était l’objectif premier de se qualifier aux JO, donc j’espère. »

L-S-E-P-I: « Vous avez donc signé à Montpellier, quelle image allez-vous garder du public nantais ? »

S.M: « La première année il n’y avait pas beaucoup de monde et le public Nantais était assez discret mais sur les trois dernières années on a senti un engouement autour du club et c’est vraiment plaisant pour les joueuses !  Les supporters sont maintenant plus nombreux et toujours au top cela fait plaisir à voir. J’espère que cela prendra encore plus d’ampleur dans les années à venir. J’ai adoré mes années à Nantes et c’est en grande partie grâce à eux ! »

« Cela m’embête et je suis déçue. »

L-S-E-P-I: « L’année prochaine Montpellier ne jouera pas d’EuroLeague, voulez-vous revenir sur votre décision et revenir à Nantes? »

S.M: « En effet cela m’embête et je suis déçue car j’y allais pour cela ! J’ai reçu pas mal de messages de soutien en provenance du NRB* par rapport au fait que Montpellier ne disputera pas de coupe d’Europe ! Cela me fait plaisir et me conforte dans l’idée que le NRB est composé de bonnes personnes ! Revenir à Nantes? (rire) La plupart des recrutements de la ligue sont bouclés ! »

NRB*: Nantes Rezé Basket

L-S-E-P-I: « Avez-vous fixés vos objectifs pour l’année prochaine ? »

S.M: « Non pas encore. »

Kentin

@CyclismeRouteFM

Facebook: Actu Team Sport —> Le Sport En Pleine Interview

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s