Pierre Gouault: Je suis content de moi

Le normand Pierre Gouault a prit dimanche le départ de la dernière manche de coupe de France, sous des conditions climatiques dantesque, Pierre finit onzième. Malgré un gros numéro de son équipier Guillaume Levarlet à l’avant de la course celui-ci s’est fait rattraper à 200 mètres de la ligne d’arrivée, en plaçant cinq coureurs dans le top 20, l’équipe Auber93 remporte cette dernière manche. Après avoir vécues des galères durant toute sa saison, Pierre Gouault est plutôt satisfait de sa fin de saison.

« Le temps était vraiment difficile. »

-L-S-E-P-I: « La course s’est déroulée sous des conditions climatiques dantesque, comment s’est passée ta course ? »

P.G: « Oui le temps était vraiment difficile mais je me suis habillé en conséquence donc je n’ai pas trop souffert du froid. »

-L-S-E-P-I: « Le rythme était très intense en fin de course avec une pluie battante, le peloton devait être très nerveux ?« 

P.G: « En effet, c’était très nerveux en tête de course car la chaussée était glissante et tout le monde voulait être placé au abord du circuit final. »

« Guillaume a fait un gros numéro. »

-L-S-E-P-I: « Quel était l’objectif de l’équipe avant de prendre le départ? »

P.G: « L’objectif principal de l’équipe était de conserver notre deuxième place au classement de la coupe de France par équipe. Ensuite comme sur toutes les course, nous courions aussi pour gagner la course. »

-L-S-E-P-I: « Guillaume Levarlet se fait rattraper un peu après la flamme rouge alors qu’il volait vers la victoire, quel était sa réaction dans le car ?« 

P.G: « Oui, Guillaume a fait un gros numéro à l’avant, malheureusement il se fait reprendre à 200m de la ligne. Il était forcément déçu étant donné qu’il y avait vraiment cru. »

« Je suis content de moi. »

-L-S-E-P-I: « Malgré tout David Menut termine à la sixième place de ce tour de Vendée, c’est un bon point dans cette course de « ouf » ?« 

P.G: « Oui, on termine 6,11,12,13 et 17eme et on remporte la manche par équipe. Ça montre que tout le groupe marche bien et que tout le monde reste motivé malgré les conditions climatiques. »

-L-S-E-P-I: « Tu échoues à la 11è place alors que tu espérais un top 10, après une saison difficile, la fin de saison est-elle satisfaisante pour toi ?« 

P.G: « J’espérais un top dix mais pas au sprint massif étant donné que je n’ai pas une grosse pointe de vitesse. J’arrive à faire onzième sur la fraîcheur, je suis content de moi mais surtout du niveau que j’ai retrouvé après les galères que j’ai connues. »

Kentin

Facebook: Actu Team Sport

Photo: Alexia Tintinger

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s