Ferdinand Prénom: Ce fut un moment rempli de bonheur

Il y a huit mois, Ferdinand Prénom était victime d’une rupture des ligaments croisés. Vendredi 9 octobre 2015, il retrouva les parquets après avoir travaillé dur pour retrouver les terrains. Un retour avec une bonne performance malgré la défaite. Mardi 13 octobre, Ferdinand Prénom fit parti du cinq majeurs face à l’équipe du Portel, un derby que Boulogne-sur-Mer n’a pas remporté. Maintenant il regarde de l’avant, vers le prochain match, travailler chaque jour pour être meilleur de match en match.

« Ce fut un moment rempli de bonheur. »

-L-S-E-P-I: « Vous avez retrouvé le parquet vendredi dernier, un moment pleins d’émotions ?« 

F.P: « Un moment que je commençais à attendre mais sachant que j’allais être sur le terrain ce fut un moment rempli de bonheur. »

-L-S-E-P-I: « Vous avez effectué une magnifique performance vendredi dernier, étiez-vous surpris de faire un tel match ? »

F.P: « Pour un retour après 7/8 mois d’arrêt des ligaments croisés je trouve que ça va. J’ai pu retrouver des sensations de match, quelques repères avec mes coéquipiers donc la performance je fais pas trop attention c’est plutôt le fait d’être de retour en compétition avec mon club et mes coéquipiers. »

« On a jamais pu être au complet lors d’un match officiel. »

-L-S-E-P-I: « Malgré la défaite c’est un point positif ? »

F.P: « J’aime pas perdre donc c’est embêtant mais bon. C’est le sport et il faut continuer, qu’on travaille pour aller de l’avant. Le point positif c’est d’être sur le parquet. »

-L-S-E-P-I: « Mardi soir vous avez perdu le derby face à l’équipe du Portel donc une quatrième défaites dur à digérer ?« 

F.P: « Oui une défaite est une défaite mais quand c’est un derby ce n’est pas pareil. C’est un match à part. Il faut pas oublier qu’on a joué à six. Donc depuis le début de la préparation on a jamais pu être au complet lors d’un match officiel. Mais on a quand même montré des bonnes choses. »

« Je tiens à remercier toutes les personnes de Dijon, Capbreton et de Boulogne sur mer. »

-L-S-E-P-I: « Vous avez quand même effectué pour la deuxième fois de suite une magnifique performance avec 15 points marqués en 29 minutes, c’est une récompense pour tout le travail que vous avez fait pour revenir sur les terrains ?« 

F.P: « J’ai fais un match différent de celui face à Evreux mais j’ai eu plus de temps de jeu avec plus de responsabilités. Mes coéquipiers m’ont mit dans des bonnes conditions. Je me sentais mieux forcément et je travaille tous les jours avec le staff pour être au mieux. Pour finir le travaille pour revenir à mon meilleur niveau est loin d’être fini. J’ai encore beaucoup de route ! »

-L-S-E-P-I: « Comment ce sont passés les mois de rééducation ?« 

F.P: « Les mois ont tous été différents mais au final je suis sur le terrain donc c’est qu’il y a eu du bon boulot de la part de toutes les personnes qui m’ont aidés et qui m’aide aussi. J’ai fais deux séjours à Capbreton dans les Landes pour bien bosser dessus. Je tiens à remercier toutes les personnes de Dijon, Capbreton et de Boulogne sur mer. »

-L-S-E-P-I: « Quels sont vos objectifs pour cette saison ?« 

F.P: « Les objectifs… Déjà il faut qu’on arrive à se qualifier pour les playoffs et qu’on progresse de match en match ! Ensuite individuellement, retrouver mon niveau et pour la suite on verra. »

Kentin

Facebook: Actu Team Sport

Photo: Jean-Philippe Cartier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s