Dominique Gentil: On a utilisé les matchs de Leaders Cup comme des matchs de préparation

C’est l’une des recrues de l’Hermine de Nantes, anciennement à Rueil, Dominique Gentil est l’une des pièces maîtresse de l’effectif de Franck Collineau. Vendredi 16 octobre, les nantais se sont inclinés après prolongation face à Poitiers, une troisième défaite en quatre matchs, un bilan mitigé avant le début du championnat vendredi face à Denain, mais leur objectif reste le championnat.

« On a utilisé les matchs de Leaders Cup comme des matchs de préparation. »

-L-S-E-P-I: « Une troisième défaite en Leaders Cup, un début assez difficile pour l’équipe ? »

D.G: « Difficile non, on a un objectif premier qui est le championnat. On a utilisé les matchs de Leaders Cup comme des matchs de préparation, on reste des compétiteurs on a joué ces matchs pour les gagnés, il y a eu du mieux match après match, pas simple de faire prendre la mayonnaise avec un effectif renouvelé à 60%. »

-L-S-E-P-I: « Comment se passe ton intégration ? »

D.G: « Vraiment bien, je suis arrivé dans un club ambitieux avec une vraie structure professionnelle, le groupe est vraiment sympa. Un groupe de bon bonhomme tous prêt à donner pour l’équipe et la ville je m’y suis assez rapidement acclimaté. Je m’y plaît bien, c’est une ville assez riche avec pleins de choses à découvrir. »

« Il y a eu du mieux dans le collectif notamment offensif. »

-L-S-E-P-I: « Suis-tu les résultats de ton ancien club de Rueil ? »

D.G: « Oui bien sûr, je suis en contact permanent avec le coach Julien Hervy et mes anciens coéquipiers et amis comme Moïse Diame et Rudy Zulemi, je pense sans trop m’avancer que leur saison s’annonce d’ailleurs plutôt bien. »

-L-S-E-P-I: « L’équipe perd de deux points après prolongation, une grosse déception à la fin de ce match ? »

D.G: « Déception oui forcément parce qu’on perd mais je pense vraiment que tout n’est pas à jeter. Il y a eu du mieux dans le collectif notamment offensif et jouer ce genre de match avant le championnat cela peut être que bénéfique pour l’équipe, on sera forcément amené à vivre des fins de match de ce genre pendant la saison. »

« J’aurais pu apporter plus d’agressivité. »

-L-S-E-P-I: « Tu as joué 23 minutes et tu as marqué 14 points, que penses-tu de ta prestation ? »

D.G: « Comme toujours j’essaye d’apporter le maximum à l’équipe sur le terrain autant défensivement que offensivement, je pense que j’aurais pu apporter plus d’agressivité en défense comme j’ai déjà pu le faire, après une défaite on se dit forcément qu’on aurait pu faire mieux. »

-L-S-E-P-I: « Avec trois défaites en quatre matchs juste avant le début de la PROB vendredi, en tant que joueur est-ce démotivant ou rageant avant le match de vendredi ? »

D.G: « On a un objectif premier qui est le championnat, les résultats de la pré-saison n’auront je pense aucun incidents sur l’état d’esprit de l’équipe pour ce début de championnat. »

Kentin

Facebook: Actu Team Sport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s