Maxime Piriou: Je n’oublierai jamais ça et je leur dit à tous un grand MERCI d’avoir fait de cet évènement un jour inoubliable

Maxime Piriou a vécu le match de rêve face à Saint Malo, malgré la défaite 6-0, Maxime Piriou et son équipe vont se souvenir de ce jour et de ce match. A leur arrivée, une foule en délire chante et les supportes. Passer sur Eurosport était inimaginable pour cette petite équipe. Une grosse récompense pour tout le travail d’une équipe, d’un club et d’une petite ville. Un rêve de gosse c’est réalisé pour les joueurs de l’US Chateaugiron.

« J’étais comme un gamin à notre arrivée. »

-L-S-E-P-I: « Vous avez joué le match de rêve, en arrivant au stade cela ne vous a pas fait bizarre de voir autant de monde?« 

M.P: « On avait été prévenu le jeudi soir par notre coach Stéphane Gambert du planning de la journée. Notre rendez-vous était au hyper-U pour que l’on puisse arriver tous ensemble au stade. Pour le coup ça nous a fait bizarre, le hyper-U est juste à coté, mais en terme d’organisation c’était plus simple pour tout le monde. J’ai été très surpris par notre arrivée, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il y ai autant de supporters pour nous accueillir, ils étaient tous habillés en jaune et bleu, avec des fumigènes, ils chantaient, j’étais comme un gamin à notre arrivée, heureux et à la fois fier de pouvoir vivre ça, ça n’est pas commun dans la vie d’un footballeur amateur. »

-L-S-E-P-I: « Vous êtes passé sur Eurosport, pour vous c’était quelque chose d’inimaginable? »

M.P: « Ouais c’est sur, déjà passer à la TV je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour excepté en coup de vent  pour un autre évènement peut-être. Mais là, être au centre de la chose, avoir des caméras qui vous suivent tout le long de l’avant match, le match, la préparation, la mi-temps. C’est un autre monde, alors oui forcément c’est sur c’était inimaginable ! »

« Pendant une semaine on a tout donné pour avoir cet évènement sportif. »

-L-S-E-P-I: « Quand vous avez appris que vous jouerez le match de rêve, comment avez-vous réagi à cette nouvelle? »

M.P: « J’étais au téléphone avec mon ami Nicolas Wacogne (Éducateur de notre club) ! On le savait déjà plus ou moins depuis la veille, on avait encore beaucoup d’avance sur nos poursuivants ! Mais on était extrêmement heureux tous les deux, pendant une semaine on a tout donné pour avoir cet évènement sportif, alors imaginez nous comme deux gamins ouvrant un cadeau le soir de Noël ! C’est une fierté pour une petite ville comme Chateaugiron de gagner ce concours National. Vous n’imaginez même pas le nombre de personne à avoir donné du temps pour ça, c’est incroyable l’émulation que ça a pu provoquer dans le club. Au delà d’avoir gagné le match de rêve, on a senti un club uni pour un objectif commun, et je pense que c’est la plus belle des choses, tout le monde a donc été récompensé de son investissement ! »

-L-S-E-P-I: « Malgré cette défaite cinglante mais logique, ce jour restera gravé dans votre mémoire? »

M.P: « La défaite est logique on le sait tous, le score est lourd c’est vrai, on aurait préféré qu’il soit moins important mais après tout c’est le jeu. Il y a bien une chose qu’on ne pourra pas nous reprocher c’est celle d’avoir joué. On a lutté comme on pouvait avec nos armes, c’était dur la marche était trop haute, nous sommes une équipe jeune et perfectible, mais on a essayé de jouer quand on avait la balle, on n’a pas fait que défendre et pour ça je félicite l’équipe. Même si nos chances étaient très minimes, je pense que n’importe quel compétiteur rentre sur un terrain avec comme idée de gagner, ça aurait été nul de ne pas y croire, alors on à joué ! Malgré la défaite, ça restera un moment magique et je souhaite à tout footballeur amateur de pouvoir vivre ça un jour. C’est juste magique, j’étais comme un enfant ! Alors oui ça restera gravé dans ma mémoire, de voir toutes ces personnes présentent au match, avec le sourire, habillé de jaune et bleu, le tifo à notre entrée sur la pelouse, des chants de supporters, une ambiance de dingue. Enfin qui n’aurait pas voulu être à notre place ? C’était juste MAGIQUE et je n’oublierai jamais ça ! »

« Je n’oublierai jamais ça et je leur dit à tous un grand MERCI d’avoir fait de cet évènement un jour inoubliable »

-L-S-E-P-I: « Si vous deviez  juger ce match en un mot, lequel choisiriez-vous ? »

M.P: « MAGIQUE ! »

-L-S-E-P-I: « En arrivant au stade, vous êtes-vous imaginé enfant rêvant de ce moment en imaginant être professionnel? »

M.P: « Oui je me rappelle étant enfant, me disant « un jour je serais professionnel » qui ne l’a pas fait ? Je pense que cette phrase passe par la tête de beaucoup d’enfant ! Mais là c’était encore plus beau, parce que ce sont des personnes que nous voyons toutes les semaines qui ont rendu ce moment comme ça, je ne suis pas certains que les joueurs pros arrivent à chaque match à domicile avec des supporters aussi euphoriques ! Là c’était vraiment dingue ce qu’ils nous ont fait, je n’en revenait pas, je n’oublierai jamais ça et je leur dit à tous un grand MERCI d’avoir fait de cet évènement un jour inoubliable je pense pour toute l’équipe ! »

Et pour finir…

M.P: « Pour le mot de la fin, je vais remercier tout le monde, les bénévoles, les supporters, les amis, la famille, les collègues qui nous ont aidé pendant deux semaines pour avoir cet évènement ! Leur soutien à été plus qu’important pour nous, il nous a permis de vivre une expérience magnifique, extraordinaire, et surtout inoubliable et si il y a une chose qu’il ne faut pas oublier, c’est que nous n’aurions pas pu réaliser ça tout seul, c’est avant tout et surtout grâce à EUX tout ce qui nous est arrivé, et pour ça je leur tire mon chapeau. On a perdu au sixième tour de la coupe de France contre l’US ST Malo, et pour ma part c’était la première fois que je jouais un sixième tour, alors pour une première, avoir les caméras, autant de monde, pour un « match de rêve » …que peut on rajouter ? Rien je pense. On aura la fierté de pouvoir se dire pour toujours, NOUS, joueurs, supporters, bénévoles, habitants de Chateaugiron en 2015 nous avons gagné le « match de rêve » ! Alors encore MERCI A TOUS !! »

Kentin

Facebook: Actu Team Sport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s