Julie Gervais: Ce n’est peut-être pas si surprenant que ça

Elle n’a pas d’entraineur, elle s’entraine toute seule et par ses propres moyens. Elle a 24 ans et elle vient de gagner récemment le 10 000 de Stockholm (Suède). Elle a gagné sa finale sans se mettre de pression, comme elle sait le faire. Julie Gervais a battu l’ukrainienne Anastasiya Shoshina 6-1 6-4. C’est le troisième tournoi où Julie marque des points, dans deux semaines elle rentre dans le classement WTA. Un niveau pas si surprenant en voyant sa forme malgré ça ses abdominaux ne vont pas très bien, une indisponibilité indéterminée pour notre jeune française.

« Ce n’est peut-être pas si surprenant que ça. »

-L-S-E-P-I: « Tu remportes le tournoi de Stockholm, une surprise pour toi?« 

J.G: « Une surprise dans le sens ou je m’entraine seule, par mes propres moyens sans entraîneur alors que toutes les filles qui sont sur ces tournois ne font que ça et ont un coach, je ne m’entraine pas énormément tennistiquement. Mais au vu de mon niveau de jeu actuel ce n’est peut-être pas si surprenant que ça. »

-L-S-E-P-I: « Avec cette victoire, c’est un Noël avant l’heure?« 

J.G: « Exactement, si on m’avait dit que je gagnerai un 10 000 dès mon troisième tournoi de reprise sur le circuit ITF, j’aurais signé de suite. »

« Je suis là parce que je l’ai décidé. »

-L-S-E-P-I: « Avais-tu la pression avant d’entrer sur le court?« 

J.G: « Pas du tout. Aucune pression, je suis là parce que je l’ai décidé parce que j’aime le tennis et la compétition. Je joue libérée. »

-L-S-E-P-I: « Quel était ton objectif sur ce tournoi?« 

J.G: « Pas d’objectif particulier à part celui de marquer des points pour obtenir mon classement WTA car c’est mon troisième tournoi où je marque des points. Je pourrais donc entrer dans le classement WTA dans deux semaines. Je joue les matchs un par un, les objectifs inconsciemment nous mettent des limites, j’essaie de ne pas me fixer de limite et de voir jusqu’où je peux aller. »

« Je suis entrée sur le court avec une douleur aux abdominaux. »

-L-S-E-P-I: « Peux-tu nous raconter cette finale? »

J.G: « Je suis entrée sur le court avec une douleur aux abdominaux de la veille lors d’un service, je me suis donc dit qu’il fallait de suite prendre l’ascendant pour ne pas à avoir à solliciter mes abdominaux et c’est ce que j’ai réussi à faire dans le premier set où je n’ai pas laissé mon adversaire respirer. Dans le deuxième set c’était plus serré, les échanges plus longs ce qui m’a obligé à forcé un peu plus sur mes abdominaux sur mes jeux de service ou j’ai senti la douleur s’accentuer. J’ai réussi à breaker au bon moment pour lui passer devant à 5/4 après avoir été menée 3/2 puis 4/3 pour ensuite finir sur un bon jeu de service. Je suis contente de la tournure qu’à pris cette finale car en cas de troisième set mes abdominaux n’auraient pas tenus. »

-L-S-E-P-I: « Maintenant sur quel tournoi vas-tu?« 

J.G: « J‘avais prévu de partir deux semaines en Tunisie fin novembre mais vu l’état de mes abdominaux ce ne sera pas possible, je vais donc rentrer me soigner et peut-être faire le CNGT du Touquet mi-décembre si mes abdominaux vont mieux. Je vais me préparer physiquement pour repartir en 2016. »

Kentin

Facebook: Actu Team Sport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s