David Girandière: Elles ont été extraordinaire dans ce match

Ses joueuses sont en forme et lui aussi, la preuve il a marqué un magnifique panier du milieu de terrain avant le match de ses filles face à Gyor en coupe d’Europe. Le week-end dernier, les joueuses de David Girandière ont gagné le derby face à Nantes Rezé Basket, un match de basket passionnant avec pleins de rebondissements, un match qui s’est décanté grâce à un magnifique trois points de la jeune Marie-Eve Paget qui offre la victoire à son équipe. Pour les joueuses c’est un match référence du point de vue défensif. Hier soir, elles ont affronté Gyor en coupe d’Europe, un match magnifique qui s’est soldé par une victoire de l’UFAB 49.

« C’est pour nous un match référence. »

-L-S-E-P-I: « Le week-end dernier vos filles ont battu Nantes Rezé Basket, que pensez-vous de leur match ? »

D.G: « Mes joueuses ont joué avec beaucoup d’énergie et ont su imposer notre agressivité défensive durant 40 minutes même après la blessure de Sofia. C’est pour nous notre match référence d’un point de vu défensif. Nous avions ciblé Casas et Galliou sur ce match et mes joueuses extérieures ont fait le job. »

-L-S-E-P-I: « Comment avez-vous vécu leur fin de match, stressant non ? »

D.G: « Stressant n’est pas le mot exact, je dirais passionnant. Nous avons su garder notre calme tout au long du match et je pense que cette sérénité nous a servi jusqu’à la fin de la rencontre. Nous aurions pu craquer mentalement après la sortie d’Amélie et d’Elisabeth ou encore quand l’arbitre siffle faute plus une anti-sportive ce qui a donné quatre lancer francs et en plus possession derrière pour Nantes et qui score six points pour égaliser mais nous avons puisé dans nos ressources collectives pour remporter ce match. »

« J’espère que ce tir lui permettre de se libérer un peu. »

-L-S-E-P-I: « Le trois points de Marie-Eve Paget vous a soulagé ? »

D.G: « Oh oui ! Et surtout, je suis très heureux que ce soit Marie-Eve qui le marque car elle se cherchait un peu dans notre collectif et j’espère que ce tir lui permettra de se libérer un peu. »

-L-S-E-P-I: « Passons au match face à Gyor, votre équipe a marqué 20 points au premier quart-temps et au deuxième elles n’en n’ont marqué que huit, que s’est-il passé ? »

D.G: « On a mis beaucoup d’énergie défensivement, et il nous manquait Sofia et Sofie sur ce match, donc sans point de fixation intérieure nous avons dû faire jouer des joueuses dans des registres différents. On a perdu notre fluidité dans notre jeu de passe, mais heureusement nous avons su rester solidaire en défense. »

« Elles ont été extraordinaire dans ce match. »

-L-S-E-P-I: « Que pensez-vous du match des filles ? »

D.G: « Elles ont été extraordinaire durant ce match. Elles se sont livrées à 200% dans le projet de jeu. Elles ont joué avec beaucoup d’abnégation et de courage. Le plus important pour moi lors de ce match c’est qu’elles ont su trouver l’énergie nécessaire pour combler les absences de Sofie et Sofia. Et que chacune a élevé son niveau de jeu mais aussi d’exigence individuelle pour le bien de l’équipe. »

-L-S-E-P-I: « Vous êtes sur une série de deux matchs sans défaite, une bonne série qui commence ? »

D.G: « Avant de parler de série qui commence, nous avons surtout pris deux matchs important pour nous aussi bien en LFB pour ne pas être distancé, et en Eurocup pour rester au contact de l’équipe portugaise. Avant la trêve internationale nous irons ce Samedi à Montpellier. Encore un gros défi pour nous surtout avec nos deux absentes. »

Kentin

Facebook: Actu Team Sport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s