Thibault Saez: Le but est d’aller le plus loin possible

Thibault Saez, gardien des Dogs de Cholet qui pour l’instant réalisent un très bon début de championnat et se positionnent à la 2ème place du championnat avec un match joué en plus. Thibault a accepté de répondre à nos questions et revient notamment sur son début de saison, Il nous parle des objectifs pour cette saison etc…

Que penses tu de ton début de saison ?

Thibault Saez: En essayant de prendre un peu de recul, je pense que je fais un bon début de saison, tout comme l’équipe en général. Je cherche principalement à être régulier en terme de performance, et aider mes coéquipiers pour pouvoir gagner chaque match. En sachant que beaucoup d’entre nous travaillent, il n’est pas toujours facile d’être performant.

Cela fait plusieurs années que tu es à Cholet et tu joues de plus en plus est ce un accomplissement d’un tes objectifs à ton retour à Cholet ?

Je suis revenu sur Cholet il y a 3 ans pour retrouver du temps de jeu après deux saisons à Montpellier et Toulouse où je n’ai pas beaucoup joué. Mais aussi parce que c’est chez moi et que j’y ai ma famille. Après la montée en D1, les attentes sont plus grandes et le niveau plus élevé. Il faut donc être performant pour jouer, sinon il est normal que je joue moins. Il y a de la concurrence et il faut se remettre en question constamment. L’objectif, c’est d’être bon.

Votre prochain match est contre les bouquetins de Val Vanoise? Quels sont tes appréhensions avant ce match ?

Aucune appréhension particulière avant ce match, on y va pour gagner comme à tous les matchs. On sait qu’il ne faut sous estimer personne dans ce championnat, sinon c’est la déconvenue assurée. Et il faut absolument gagner des points à l’extérieur si on veut rester dans le haut du tableau.

Quels sont les objectifs du club pour cette saison ?

Le premier objectif est d’abord les playoffs, c’est un minimum. Après, mieux nous serons placés dans les 8, meilleurs nos chances seront pour passer un tour. Le but est d’aller le plus loin possible.

Vous réalisez un magnifique début de saison avec une 2ème place est ce une surprise pour le groupe ?

Ce n’est pas une surprise, mais on ne se voyait pas aussi haut quand même. Avec 9 victoires en 11 matchs on est très content, même si rien est fait et qu’on est qu’à la moitié de saison. On vit bien ensemble, chacun travail pour l’autre, la dynamique est bonne grâce au victoire. À nous de continuer comme cela, de travailler fort.

Pensez vous être prêts physiquement pour tenir jusqu’à la fin de saison cette place au classement ?

80% de l’effectif travail à côté, nous ne sommes pas pro. Alors les semaines sont parfois longues, les entraînements difficiles, et les matchs compliqués sur 60 minutes. Le club met tout en oeuvre pour s’adapter aux planning de chaque joueur, et permettre à chacun de s’entretenir même si c’est très compliqué. On aura surement un coup de moins bien, mais l’état d’esprit du groupe peu palier cela, et que l’on reste compétitif.

  • Enzo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s