C’était un match très dur, après avoir mené pendant le premier set, les joueuses du RC Cannes ont vu les nantaises s’enflammer et rattraper les cannoises. Une défaite difficile à encaisser, après trois matchs sans défaite Margaux Bouzinac et ses équipières sont dans une mauvaises passes et perdent leur deuxième match de suite.
« On gagne ensemble et on perd ensemble. »
-L-S-E-P-I: « Vous avez perdu trois sets à zéro face au VBN, une défaite difficile à digérer moralement ? »
M.B: « Très difficile à gérer moralement oui, mais cela va beaucoup nous servir pour la suite je l’espère. »
-L-S-E-P-I: « Que vous a dit votre entraîneur après le match ? »
M.B: « On gagne ensemble et on perd ensemble, beaucoup de secteurs de jeu où nous avons été faible samedi et quand une équipe mène 24-19 elle ne doit pas et ne peut pas perdre 26-24 (1er set). »
« Nous avons besoin de travail, d’exigence et de tous nos supporters même dans la défaite. »
-L-S-E-P-I: « Au premier set vous avez mené tout le long avant d’être repris, que s’est-il passé à ce moment-là ? »
M.B: « A ce moment là, nous n’avons pas su reprendre l’avantage et « casser » la série de Nantes qui y a cru jusqu’au bout et qui a mis toutes les chances de son coté pour nous faire douter et remporter ce set. »
-L-S-E-P-I: « Au classement vous êtes cinquième, un début alarmant pour la suite ? »
M.B: « Non ce n’est pas alarmant, ce n’est que la sixième journée. Oui Cannes à certes une étiquette de leader depuis des années mais il faut laisser le temps au temps, laisser le temps à l’équipe de se construire et pour cela nous avons besoin de travail, d’exigence et de tous nos supporters même dans la défaite. »
« Nous avons soif de victoires, soif de médailles. »
-L-S-E-P-I: « Votre prochain match sera face à Venelles, une équipe qui est devant vous au classement, comment abordes-tu ce match ? »
M.B: « Ce match j’espère va nous servir de tremplin pour la suite du championnat, un match à domicile qui j’en suis sure sera très disputé. Il faut que l’équipe joue libéré de toute pression ou peur de perdre et la victoire ne sera que plus belle. »
-L-S-E-P-I: « Mot de la fin. »
M.B: « Je dirai que rien n’est perdu, il est très tôt pour dire quoi que se soit sur la fin du championnat comme l’on peut l’entendre dans certaines paroles. Nous sommes jeunes oui, mais nous avons soif de victoires, soif de médailles et je ne vois pas ce qu’il pourrait nous empêcher d’écrire notre propre page de l’histoire du club. »
Kentin
Facebook: Actu Team Sport
Photo: Déborah Lafalize