Julie Godel: On doit se forger un caractère

Elle est jeune, elle n’a que 22 ans et pourtant elles vont faire fureur dans quelques années, membre du Nantes Loire Atlantique Handball, un effectif jeune qui grandit au fur et à mesure des matchs. Malheureusement Julie Godel et ses équipières sont éliminées de la EHF Cup en s’inclinant face à H65 HÖÖRS (Suède), 30-27. Mais les nantaises ne vont pas s’arrêter là, elles sont motivées pour marquer l’histoire du club.

 

« Il faut apprendre de nos erreurs. »

-L-S-E-P-I: « Vous avez perdu 30-27 face à H65 HÖÖRS (Suède), si vous comparez à la semaine dernière, qu’est-ce que vous retenez de ces deux rencontres ?« 

J.G: « Je pense personnellement que c’est une équipe qui a déjà un vécu en coupe d’Europe et qui a su trouver nos points faibles. Nous avons gagné à domicile et nous avons fait une belle remontée, cependant je pense que l’on manque de lucidité dans le money time et dans ce type de match que l’on doit gagner à la rage de vaincre on a pas su être là au bon moment. »

-L-S-E-P-I: « Vous avez mieux commencé le match par rapport à celui de la semaine précédente, qu’elle était la tactique de match ?« 

J.G: « Sur ce match l’objectif était de jouer, de prendre du plaisir avant tout, et la « tactique » était simple : il fallait gagner qu’importe la manière ! Maintenant c’est fait c’est fait, il faut apprendre de nos erreurs. »

 

« La saison est loin d’être terminée. »

-L-S-E-P-I: « A la mi-temps il n’y avait que deux points d’écart, l’espoir était encore au rendez-vous ?« 

J.G: « Complétement ! A la mi-temps du match aller on perdait de cinq buts et on l’a fait et j’aime autant préciser que le match était à notre portée ! A trois minutes de la fin c’était encore possible avec un peu de chance certes mais rien était complètement fini avant le coup de sifflet final. Beaucoup de déchets, de pertes de balles et je pense que l’on a pas assez voulu imposer notre rythme de jeu ! C’est pourtant ce qu’il fallait faire. »

-L-S-E-P-I: « Au championnat vous n’êtes que septième, c’est un début alarmant pour la suite ?« 

J.G: « Je n’emploierai pas le mot alarmant, mais je pense que oui on est passée à coté de beaucoup trop de match et aujourd’hui on n’en paie les conséquences si je puis dire. Mais la saison est loin d’être terminée, il nous reste assez de matchs pour renverser la balance alors à nous de montrer qu’on est pas uniquement une belle équipe sur « papier ». »

 

« On doit se forger un caractère. »

-L-S-E-P-I: « Comment vois-tu l’avenir du NLAHB en D1 ?« 

J.G: « Au vu de ce qu’il se passe dans le championnat de LFH actuellement, nous ne devrions pas descendre en D2. Je pense donc que le club est encore jeune et grandit au fil des jours, je pense que ces étapes sont nécessaires pour devenir un grand club ! »

-L-S-E-P-I: « Est-ce que cette élimination en EHF CUP est très difficile à vivre moralement ?« 

J.G: « Ça je pense que chaque personne réagit différemment. En ce qui me concerne ça me laisse un goût amer et beaucoup beaucoup de frustrations, de déceptions. Dans le sens où ce match était vraiment à notre portée et je pense qu’aujourd’hui on peut s’en mordre les doigts ! Maintenant il faut resté objectif et se dire que la saison n’est pas terminée. »

-L-S-E-P-I: « Votre prochain match en D1 sera le 16 janvier face à Nîmes, comment vas-tu te préparer pour ce match qui est dans moins de deux mois ?« 

J.G: « Je pense que n’importe quel match qu’il soit amical, de championnat ou de coupe d’Europe, il doit être préparé pour le jouer sans avoir de regrets au coup de siffler final ! Nous allons donc après notre petite semaine de vacances se remettre au travail pour être prête au maximum à affronter cette belle équipe de Nîmes ! On doit se forger un caractère et montrer que l’on grandit. »

 

Kentin

Facebook: Actu Team Sport

Photo: Clichés Hand

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s