Jacques Evrard: Mon intégration à Cholet s’est très bien passée

Jacques Evrard jeune joueur de Hockey 21 ans arrivé à  Cholet récemment, réalise un bon début de saison, Il a pour l’instant joué tout les match en ce début saison. Il nous raconte son intégration, son début de saison et le match de ce weekend remporté 5-4 face aux bouquetins de Vanoise.

 

Belle victoire 5-4 face à Vanoise qui permet de garder la deuxième place au classement. Accéder aux Play-offs est il l’objectif principal cette saison ?

C’est vrai que c’était une victoire importante hier soir, qui nous a permis de rester deuxième  ex-æquo avec Anglet (27pts). On avait pour objectif d’accéder aux play-offs dès le début de saison, avec ce qu’on a montré jusqu’à présent, on peut se voir dans le top 4 à la fin de la saison régulière ! Il faut qu’on fasse le boulot sur la glace et les résultats vont suivre, on a vraiment un bon groupe cette année et ça va nous aider dans les moments difficile.

Que penses-tu de ta prestation  contre les bouquetins de Vanoise ?

Je suis un joueur très exigent envers moi-même alors c’est sur que je trouve toujours des choses à me reprocher, qu’on ait gagné ou non d’ailleurs. Samedi soir, j’ai pas fait de grosses erreurs sur la glace, du genre de celle qui coûtent un but … Par contre j’ai pris une pénalité alors qu’on était déjà en infériorité et ça a entraîné un but par la suite. Sinon il y a toujours des actions ou je doit prendre mes décisions plus rapidement, quand je récupère le palet en zone défensive par exemple. Sur la totalité du match je suis plutôt content de ce que j’ai produis et le coach me donne de plus en plus de temps de jeu donc il faut que j’en profite et que je montre de quoi je suis capable. Et on a gagné 3 points !

Quand est née ta passion pour le Hockey sur glace ?

Ma passion pour le hockey sur glace est arrivée très tôt, j’ai commencé à patiner avec ma mère à 4-5 ans puis je lui ai demandé si je pouvais faire du hockey des mes 6 ans ! Ensuite c’est rapidement devenu une priorité pour moi, en sport études des la 6ème, j’avais entraînement tous les jours et j’ai fais pareil au lycée et à la fac … J’ai eu un déclic à 16 ans quand j’ai été convoqué en équipe de France pour la première fois, c’est là que je me suis rendu compte que je peux être un bon joueur si je m’en donne les moyens.

Tu es arrivé cette année à Cholet et tu as pour l’instant joué tout les matchs en ce début de saison, Comment s’est passé ton intégration ?

Mon intégration s’est très bien passée en arrivant a Cholet, il faut dire que je n’étais pas le seul nouveau venu, plus de dix joueurs ont été changés cette année. On a vraiment un groupe complet et je me sens bien intégré, je joue tous les matchs et je pense que ça va continuer !

Revenir en ligue Magnus est il un de tes objectifs pour le futur ?

Le championnat  D1 est vraiment très relevé et intéressant pour moi car j’ai une bonne marge de progression pour arriver au niveau des meilleurs. La grosse différence avec la magnus, c’est qu’on est pas pro, la quasi-totalité de l’équipe a un travail a côté … Donc on a pas le même rythme d’entraînements ni de matchs ! Bien sur, c’est un objectif pour moi d’aller en magnus mais il faut vraiment que je passe une étape dans mon jeu. L’idéal serait de progresser avec Cholet et de monter en magnus avec toute l’équipe en gagnant le championnat !

 

 

 

 

 

 

Enzo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s