Mélissa Micaletto: Elle nous ferait du bien au moral

Elles se sont inclinées pour la cinquième fois, un mois de novembre difficile pour ces joueuses du Hainaut. Samedi 5 décembre, la victoire sera impérative à Nantes, un match qui pourrait remonter le Hainaut au classement. Même blessée samedi dernier face à Bourges, la jeune Mélissa Micaletto a serré les dents mais cela n’a pas changé la situation. Un match difficile où Mélissa et ses équipières n’ont marqué que neuf points dans le troisième quart-temps.

 

« J‘ai serré les dents. »

-L-S-E-P-I: « Tu as joué dix-huit minutes dans un match acharné qui s’est soldé par une défaite face à Bourges, comment juges-tu cette prestation ? »

M.M: « J’ai du mal à me juger étant donné que j’étais à moitié blessée pour jouer ce match, j’ai pris un mauvais coup jeudi soir au cours de l’entrainement dans les abdominaux obliques. Je voulais absolument jouer contre Bourges donc j’ai serré les dents. »

-L-S-E-P-I: « Bourges est un adversaire redoutable, comment aviez-vous préparé le match ?« 

M.M: « Oui tout le monde connait Bourges et ses grosses capacités. On l’a préparé avec sérieux, en pensant que si on pouvait créer une surprise, Bourges ou pas Bourges, il fallait tout donner. »

 

« On s’est inconsciemment un peu relâchée. »

-L-S-E-P-I: « Vous êtes dixième au classement, qu’elles sont les améliorations depuis notre dernière interview ?« 

M.M: « Depuis la dernière interview, on a pas regagné un match mais on savait que le mois de novembre allait être compliqué pour nous. Maintenant on est focalisée sur le match de samedi car Nantes est un concurrent direct actuellement et donc à notre portée. A nous de ne pas le laisser filer. »

-L-S-E-P-I: « Au troisième quart-temps vous avez perdu le contrôle en ne marquant que neuf points, que s’est-il passé? »

M.M: « Je pense qu’on s’est inconsciemment un peu relâchée dans le troisième quart-temps et que Bourges a continué à jouer avec une belle adresse. Je pense qu’on a manqué un peu de dureté à ce moment-là, on aurait du compenser par un combat un peu plus rude pour leur rendre la tâche difficile mais on a pas su le faire. »

 

« Elle nous ferait du bien au moral. »

-L-S-E-P-I: « C’est encore une « claque » que vous recevez avec cette lourde défaite ?« 

M.M: « Non, cette défaite n’est pas une claque car même si tous les matchs sont joués pour les gagner. Certains ne sont pas la priorité, et Bourges en fait partie. »

-L-S-E-P-I: « Votre prochain match sera face à Nantes Rezé Basket samedi, un match où la victoire est impérative ?« 

M.M: « Et oui, samedi en revanche celui-ci est tout a fait une priorité ! Donc oui la victoire est plus qu’impérative ! Et en plus, elle nous ferait du bien au moral. »

 

Kentin

Facebook: Actu Team Sport

Photo: Fred Caup

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s