Dominique Gentil: Il va falloir rectifier le tir

Après deux défaites de suite, l’Hermine de Nantes et Dominique Gentil reprennent confiance en allant s’imposer à domicile face à Poitiers. Une victoire qui permet aux nantais de revenir à la sixième place du classement. Le MVP de cette rencontre est Valentin Bigote qui effectue un magnifique début de saison avec l’Hermine. Sans trêve pendant la période de Noël, le prochain match des nantais sera le 18 décembre face à Boulogne-Sur-Mer.

 

« Maintenant à moi de continuer à travailler. »

-L-S-E-P-I: « Avec une évaluation de dix en treize minutes, qu’as-tu à nous dire sur ta prestation ? »

D.G: « Je suis avant tout content d’avoir pris ce match qu’on n’avait pas le droit de perdre et heureux d’avoir apporter ma pierre à l’édifice. Maintenant à moi de continuer à travailler pour être performant sur le terrain. »

-L-S-E-P-I: « Le MVP de cette rencontre est Valentin Bigote, encore un match rempli pour lui ? »

D.G: « Oui, Valentin est un attaquant naturel, il est très en confiance et prend du plaisir à pouvoir s’exprimer. Si on ajoute à cela la confiance que ses coéquipiers et coachs lui donne ça finit généralement avec de belles performances à l’image de ce dernier match contre Poitiers. »

 

« Il va falloir rectifier le tir. »

-L-S-E-P-I: « Cette victoire redonne-t-elle confiance en l’équipe après la défaite face à Orchies? »

D.G: « La confiance est toujours là, il fallait juste qu’on retrouve de la dureté dans notre jeu. On sait qu’on peut être une équipe redoutable mais uniquement si les dix joueurs donnent sans modération des deux côtés du terrain. »

-L-S-E-P-I: « Grâce à cette victoire, l’Hermine remonte au sixième rang, une place qui reflète bien votre début de saison ? »

D.G: « Pour l’instant on ne regarde pas trop le classement, on prend les matchs les uns après les autres, on a perdu des matchs à notre portée à domicile donc il va falloir rectifier le tir en allant chercher des victoires à l’extérieur. »

 

« C’est le métier. »

-L-S-E-P-I: « Votre prochain match sera face à Boulogne-Sur-Mer, un match difficile vous attend ? »

D.G: « Oui, un vrai test. Boulogne est une équipe ultra offensive, il va falloir défendre très fort pour espérer un résultat positif. »

-L-S-E-P-I: « Vous allez jouer le 22 décembre et le 27 décembre, penses-tu que vous devriez avoir plus de repos ? »

D.G: « Nous sommes des compétiteurs, on s’entraîne pour ça, plus il y a de matchs mieux c’est. Après effectivement on passera Noël sur le terrain. C’est le métier. »

 

Kentin

Facebook : Actu Team Sport

Photo : Shoot Lo

Laisser un commentaire