Mathieu Didion: C’est un championnat homogène

Évoluant au poste de défenseur, Mathieu Didion membre de l’équipe Bergerec Perigord FC qui est actuellement en CFA a accepté une interview. Alors qu’ils étaient à égalité au classement avec l’US Concarneau, les joueurs de Bergerac ont perdu leur match face à Viry-Chatillon et laisse la première place filée ce qui a permit aux bretons de prendre le large.

 

« On ne se donnera pas de limite. »

-L-S-E-P-I: « Vous avez perdu face à Viry-Chatillon, cette défaite permet à l’US Concarneau de prendre l’avantage au classement, une grosse déception ? »

M.D: « Je vais pas dire grosse déception mais déçu de la prestation que l’on a pu faire surtout en première mi-temps. Après il ne faut pas oublier que l’on est promu et que d’être à cette place c’est super. C’est vrai que de perdre hier soir permet à Concarneau de prendre trois points sur nous mais le championnat est encore long ! »

-L-S-E-P-I: « Vous êtes deuxième au classement, les objectifs de l’équipe se remplissent petit-à-petit ? »

M.D: « Oui effectivement les objectifs se remplissent petit à petit. On a comme objectif de se maintenir et une fois le maintien acquis on ne se donnera pas de limite. »

 

« On va essayer de bien rebondir. »

-L-S-E-P-I: « Que penses-tu de tes prestations depuis le début du championnat ? »

M.D: « Personnellement tout se passe bien avec de bonnes performances et j’ai pu jouer tous les matchs. Le seul bémol c’est que je suis sortie sur blessure hier soir mais j’espère que ce n’est rien de grave et j’espère pouvoir jouer le dernier match avant la trêve la semaine prochaine. »

-L-S-E-P-I: « La semaine prochaine vous allez affronter Vitré, comment allez-vous vous préparer ? »

M.D: « Après la défaite d’hier, on va essayer de bien rebondir la semaine prochaine à Vitré et d’essayer de reproduire ce que l’on a su faire les semaines précédentes. Ce que l’on sait faire de mieux, de jouer. C’est ce qu’on a eu du mal à faire hier. »

 

« C‘est un championnat homogène. »

-L-S-E-P-I: « Que penses-tu du niveau de ce groupe ? »

M.D: « C’est un niveau (CFA) que je connais bien étant donné que c’est ma sixième saison à ce niveau et je vois que c’est un championnat homogène où l’on peut voir que des équipes mal classées peuvent battre celle du haut comme Viry qui nous a battu hier ! »

-L-S-E-P-I: « Vous avez quitté les Herbiers en 2012, suis-tu toujours leurs résultats ? »

M.D: « Oui bien-sûr je suis toujours les Herbiers, j’ai encore quelques collègues qui sont là-bas et j’ai souvent des nouvelles du directeur sportif, c’est un club dans lequel j’ai passé de bonnes saisons et j’ai dû le quitter pour des raisons personnelles. Rentrer sur la région bordelaise. Je suis content qu’il ai pu réussir à monter en national, c’était un objectif qu’ils avaient déjà en 2010 quand je suis arrivé là-bas ! »

 

Kentin

Facebook: Actu Team Sport

Photo: Bergerac Perigord FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s