Bastien Pinault: Il faut passer à autres choses

Ils se sont inclinés pour la deuxième fois consécutive. Bastien Pinault et ses équipiers menaient pourtant au score jusqu’au troisième quart-temps, mais malheureusement la fin de match a tourné en faveur de Saint-Chamond qui a repris l’avantage au score et ce qui leur a permis de s’imposer 78-69. Maintenant sixième au classement, Evreux reste dans la course aux playoffs, la saison est encore longue.

 

« Il y a du positif et du négatif. »

-L-S-E-P-I: « Tu as marqué 14 points, tu as joué 25 minutes et tu as , comment juges-tu ta prestation ? »

B.P: « Je la juge assez moyenne avec un temps de jeu de 25 minutes, j’aurais préféré apporter un peu plus à l’équipe et avoir une évaluation un peu plus élevée. Mais il y a du positif et du négatif dans ma prestation. »

-L-S-E-P-I: « Vous avez mené jusqu’au troisième quart-temps, que s’est-il passé durant le quatrième où Saint-Chamond a pris le contrôle total du match ? »

B.P: « On fait une première mi-temps qui était exactement dans ce que l’on voulait faire et au retour du vestiaire on s’est éloigné petit-à-petit de notre fil conducteur et des consignes du coach ce qui a fais que le match a tourné. »

 

« Il faut passer à autres choses. »

-L-S-E-P-I: « Comment digères-tu cette défaite ? »

B.P: « Comme toutes les autres, une défaite n’est jamais la bienvenue mais celle-ci est particulièrement amer. On est parti dans un déplacement de cinq jours et revenir avec deux défaites et de la fatigue dans les jambes ça met un petit coup au moral, mais il faut passer à autres choses, se reprendre le plus vite possible car nous rejouons mardi et dimanche. »

-L-S-E-P-I: « Joe Burton a fait un super match malgré la défaite, penses-tu que si il n’avait pas fait une telle prestation la défaite aurait été plus lourde ? »

B.P: « Joe est un joueur hors du commun avec de grandes qualités, mais je ne pense pas que la défaite aurait été plus lourde sans lui. Nous sommes une équipes très complémentaire et doublé à tous les postes. Il est déjà passé à coté de quelques matchs et ça n’a en rien altéré en nos prestations collectives même si il est un joueur très important au sein de l’équipe. »

 

« Ça reste un début de saison plutôt positif. »

-L-S-E-P-I: « Au classement vous êtes sixième à 63% de victoire, c’est un début à la hauteur des attentes du club ? »

B.P: « Même avec nos deux dernières défaites en championnat ça reste un début de saison plutôt positif mais gâché pas quelques contres performances à l’extérieur. »

-L-S-E-P-I: « Même si il n’y a pas de trêve à Noël pour vous basketteur, que voudrais-tu changer dans ton jeu en 2016 ? »

B.P: « En 2016, j’aimerai me développer physiquement et devenir plus agressif vers le cercle. Ce sont les axes de professions que je me suis fixé pour la deuxième partie de saison. »

 

Kentin

Facebook: Actu Team Sport

Photo: Bastien Pinault

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s