Clara Copponi: Mes coéquipières vont me manquer la saison prochaine

Nous n’avons plus besoin de la présenter, Clara Copponi est l’une des plus prometteuses du cyclisme féminin, dans quelques années nous la verrons dans les plus grands magazines de cyclisme. La saison 2015 aura été mouvementé pour la jeune Clara, beaucoup de victoires et beaucoup de médailles notamment au Festival Olympique. Une saison que Clara n’est pas prête d’oublier. En 2016, la célèbre sœur de Thomas Copponi passera dans la catégorie junior où elle espère briller comme elle l’a fait dans ses anciennes catégories.

 

« Je me prépare pour qu’il y en ait autant. »

-L-S-E-P-I: « La saison dernière a été mouvementé par beaucoup de victoires, comment t’es-tu préparée pour la saison 2016 ?« 

C.C: « Je me prépare pour qu’il y en ait autant, j’aimerai faire une belle saison de junior première année que ce soit sur route ou sur piste. »

-L-S-E-P-I: « Tu vas passer dans la catégorie junior, c’est un gros cap à passer pour toi? »

C.C: « Pour moi comme pour toutes celles qui vont y passer et celles qui y sont passées, mais j’ai vraiment hâte de faire des vraies courses avec les « grandes ». »

 

« On a des objectifs communs. »

-L-S-E-P-I: « On sait que tu as intégré le Pôle France en été, comment ça se passe ?« 

C.C: « Super, j’aime beaucoup la façon dont nous travaillons là-bas, l’entraîneur est vraiment sympa et l’ambiance entre les coureurs est très bonne. »

-L-S-E-P-I: « On sait que ton frère est un pistard aussi, avez-vous préparé la saison ensemble ?« 

C.C: « C’est difficile de préparer la saison ensemble vu que je suis à Bourges et lui à Paris, on a pas l’occasion de rouler ensemble mais on a des objectifs communs et j’espère qu’on pourra les réaliser cette année. »

 

« Mes coéquipières vont me manquer la saison prochaine. »

-L-S-E-P-I: « Est-ce que tu t’es déjà fixée des objectifs ? »

C.C: « Oui, j’aimerai participer aux championnats d’Europe et monde sur piste et les championnats du monde sur route et bien sûr ramener des médailles. »

-L-S-E-P-I: « On arrive bientôt à 2016, que gardes-tu en mémoire de 2015 ?« 

C.C: « Cette saison a été top dans son ensemble, tous les déplacements fait avec l’équipe de Provence et mes coéquipières vont me manquer la saison prochaine, je garde en mémoire également les championnats de France piste et route avec le podium de Jade et moi. Mais surtout le Festival Olympique c’est ce qui m’a le plus marqué et je n’oublierais jamais ! »

 

Kentin

Facebook: Actu Team Sport

Photo: Victoire Barbe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s