Morgane Tissier, ce nom ne vous dit rien, mais pourtant sous ce prénom et ce nom se cache une jolie jeune fille très talentueuse. Alors qu’elle jouait auparavant à Bourges, Morgane joue évolue actuellement en U18 élite à Beaumont. Je ne vous en dis pas plus, partez à sa découverte en lisant l’interview.
-L-S-E-P-I: « Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas? »
M.T: « Je m’appelle Morgane Tissier, j’ai 16 ans et j’évolue en U18 élite dans le club de Beaumont à côté de Clermont-Ferrand en Auvergne, j’ai commencé le basket à l’âge de 7 ans. J’habite à côté de Bourges, je suis partie à Clermont-Ferrand pour continuer à jouer en championnat de France. »
-L-S-E-P-I: « Comment as-tu découvert le basket-ball? »
M.T: « J’ai découvert le basket-ball grâce à mon frère qui lui en faisait, j’allais le voir jouer et j’allais à ses entraînement et puis mes parents m’ont inscrit et cela m’a plus donc j’ai continué. »
-L-S-E-P-I: « As-tu fait d’autres sports avant de débuter le basket? »
M.T: « Non, mais deux/trois ans après avoir fait du basket j’ai voulu arrêter pour faire du hand-ball, j’ai fais des entraînements de hand mais j’ai vite arrêté et je suis retournée au basket, le basket me plaisait beaucoup plus. »
-L-S-E-P-I: « Est-ce que tu te rappelles de ton premier match? »
M.T: « Quand on est en mini-poussin on fait des tournois pendant une journée mais je ne me souviens pas de mon premier match. Je jouais souvent avec des garçons. »
-L-S-E-P-I: « Tu es jeune et talentueuse, avant tu jouais à Bourges, pourquoi es-tu partie? »
M.T: « Je suis partie de Bourges car je savais que Romane Bernies allait partir, tout simplement (rire). Je suis partie de Bourges parce que tout simplement je n’ai pas été prise au centre de formation. Je suis partie dans un club pour évoluer en championnat de France comme le club de Bourges. Le club où je suis actuellement est un très bon club qui forme ses joueuses avec un très bon coach. Lisa Berkani m’avait aussi parlé du club de Beaumont car elle est de là-bas et elle m’avait parlé du coach, elle m’a très bien conseillé. »
-L-S-E-P-I: « Qu’elle est ton rêve d’enfant? »
M.T: « Mon rêve d’enfant est de devenir basketteuse professionnelle. »
Kentin
Facebook: Actu Team Sport
Morgane je te félicite de ta progression je ne sais pas si tu te rappelle de moi j’était ta coach et ton entraineur au SDBB ton tous premier club(Stéphanie Lelarge).Bises
J'aimeJ'aime