A la découverte d’Alicia Fougeray

Peut-être que ce nom vous dit quelque chose ou pas mais en tout sachez qu’il y a un grand talent footballistique en elle ! Elle a commencé par faire du football mais elle s’est vite rendue compte que ce n’était pas un sport collectif qui lui fallait mais un sport avec plus de liberté. Je ne vous en dis pas plus, partez à sa découverte.

 

-L-S-E-P-I: « Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ? »

A.F: « Je m’appelle Alicia Fougeray, j’habite à Nice, mon nom de scène est Alice. Je pratique le Freestyle Football depuis environ sept ans, pour ceux qui ne connaissent pas cette discipline elle consiste à réaliser un maximum de figures avec un ballon de foot en utilisant toutes les parties du corps en étant le plus créatif possible. »

-L-S-E-P-I: « Comment as-tu découvert le foot freestyle ? »

A.F: « J’étais joueuse dans une équipe féminine de l’OGCN et j’aimais beaucoup le côté technique je gardais souvent le ballon et ça ne plaisait pas forcément aux coachs et joueuses. J’avais besoin de plus de liberté et je l’ai trouvé en découvrant le Freestyle football sur des vidéos et des spots publicitaires. »

 

-L-S-E-P-I: « Ce sport est un peu un sport à part, qu’en penses-tu ?« 

A.F: « Exact oui, il n’y a pas de structure ou de lieux d’entraînements, chaque freestyler se forme seul de manière autodidacte. Néanmoins en tant que pionnière, la discipline a bien évolué en terme de médiatisation et d’organisation d’événements et de compétitions. »

-L-S-E-P-I: « Est-ce que tu as pratiqué le football avant de faire du foot freestyle ?« 

A.F: « Comme je le disais dans la question deux oui je suis passée par la case football traditionnel. J’ai pris une grosse claque lorsque je me suis gravement blessée pendant une rencontre à Aix en Provence, des mois de convalescence, impossible de reprendre. Je voulais absolument garder ce lien avec le ballon donc je me suis lancée dans le Freestyle tout en ayant cet handicap à la jambe. »

 

-L-S-E-P-I: « Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ce sport ?« 

A.F: « Mis à part que la communauté s’agrandit et qu’il y a de plus en plus de rencontres et d’échanges. Beaucoup plus de visibilité également qui promet un bel avenir je l’espère pour ce sport. Une nouvelle édition de championnat du monde va être mis en place en 2016, elle rassemble tous les meilleurs qui viennent des quatre coins du monde et a beaucoup d’impact. Je ne sais pas si ma santé et mon niveau me permettra de faire partie de la liste mais je vais m’entraîner dur ! »

-L-S-E-P-I: « On va changer de sujet pour la dernière question, quel métier voudrais-tu faire plus tard?« 

A.F: « Je traverse justement une période de doutes et d’interrogations quant à mon avenir. Je suis consciente que je ne vais pas faire du freestyle toute ma vie mais je vis au jour le jour et je continue de m’épanouir en voyageant et me produisant un peu partout avec ma balle. Pour la suite on verra au moment propice. »

 

Kentin

Facebook: Actu Team Sport

Photo: www.alicefreestyle.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s