Marie-Eve Paget: C’est la dernière ligne droite

Eh oui ! Nous sommes déjà en 2016, que le temps passe vite. Nous vous souhaitons une bonne et joyeuse année. Revenons à notre sujet principal. Elles ne sont que onzième au classement et pourtant les angevines sont très talentueuses. Les joueuses de David Girandière ont eu du mal à trouver leur rythme mais cela vient petit-à-petit. Marie-Eve Paget et ses équipières sont pourtant qualifiées pour les huitièmes de finale de l’Eurocup. Elles vont bientôt entamées la deuxième partie de saison et pour les angevines c’est la dernière ligne droite.

 

« C‘est la dernière ligne droite. »

-L-S-E-P-I: « C’est bientôt la reprise, comment appréhendes-tu la deuxième partie de saison ?« 

ME.P: « Cette deuxième partie de saison est décisive, on sait que nous ne pourrons plus dire « la saison est encore longue » donc maintenant il va falloir aborder tous les matchs pour les gagner, comme on a toujours fait, mais cette fois avec dans un coin de notre tête que c’est la dernière ligne droite. »

-L-S-E-P-I: « Au classement vous êtes onzième, vous n’avez pas encore acquis les objectifs du club ?« 

ME.P: « Non les objectifs sont loin d’être acquis au niveau championnat du moins, c’était d’être dans le top six, donc aujourd’hui notre objectif c’est de se rassurer en gagnant le plus de matchs possibles, d’aller le plus haut possible et d’assurer le maintien. »

 

« Cela nous permet de nous rassurer. »

-L-S-E-P-I: « Et tes objectifs personnels, où en es-tu rendue ?« 

ME.P: « Pour ma part, je me suis retrouvée petit à petit, j’ai grappillé un peu du temps de jeu à cause des blessures que l’on a subi avant la trêve de Noël, et pour l’instant je suis plutôt contente, je continue néanmoins à travailler. »

-L-S-E-P-I: « En Eurocup vous êtes en seizième de finale, c’est une grosse satisfaction et une fierté ?« 

ME.P: « Évidemment nous sommes contentes, c’est une première pour le club et cela nous permet de nous rassurer, d’engranger de la confiance pour le championnat. »

 

« Il n’y a rien de mieux que d’être au près de ses proches et de sa famille. »

-L-S-E-P-I: « Ton prochain match sera face à Toulouse, dernier du classement, un match à ne pas prendre à la légère ? »

ME.P: « Aucun match n’est à prendre à la légère, et encore moins dans notre situation. »

-L-S-E-P-I: « On sait que tu as été gâté par le Père Noël, passer de bonne vacances est important avant de rependre la saison ?« 

ME.P: « Effectivement j’ai été gâté, oui je pense que cette trêve nous aura fait à toutes du bien, il n’y a rien de mieux que d’être au près de ses proches et de sa famille pour se ressourcer, retrouver de l’énergie pour être d’attaque pour cette deuxième partie de saison. »

-L-S-E-P-I: « Tu es la marraine du site dans le secteur du basket-ball, qu’est-ce que cela fait quand on te propose ce genre de « poste » ?« 

ME.P: « C’est toujours avec plaisir que l’on reçoit ce genre de proposition, je suis contente que le site est pensé à moi et je remercie de nouveau toute l’équipe. »

 

Kentin

Facebook: Actu Team Sport

Photo: Romain Chaib

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s