Maéli Roux: On ne lâchera pas

Elles ont prit une grosse claque durant leur dernier de l’année face à Lyon, 10-0, une défaite difficile à digérer pour ces nîmoises. Dernière au classement, Maéli Roux nous fait passer un message dans ses réponses, et ce message c’est qu’elles sont fières du parcours qu’elles ont fournit, Maéli Roux et ses équipières ne vont rien lâcher ! Les nîmoises vont montrer un autre visage durant la deuxième partie de championnat.

 

« C‘est un autre monde cette équipe. »

-L-S-E-P-I: « Vous avez perdu 10-0 face à l’OL, une grosse claque qui fait très mal ?« 

M.R: « Comme vous le dites ça a été une grosse claque car on ne s’attendait vraiment pas à prendre aussi rapidement autant de but. On a complètement déjoué. On était fière de nos deux derniers résultats et de ce qu’on avait montré face à Soyaux et Montpellier. On avait à cœur à montrer notre progression face à Lyon, mais faut dire ce qui y est, c’est un autre monde cette équipe. »

-L-S-E-P-I: « Comment digères-tu cette défaite ?« 

M.R: « On ne s’attendait pas à un miracle face à Lyon. Sur le coup à la fin du match beaucoup de frustration car au final en deuxième mi-temps quand on a retrouvé notre état d’esprit, nous avons encaissé que trois buts. Mais les sept en première mi-temps, honnêtement ils ont eu du mal à passer ! Mais comme je dis, ça reste Lyon donc maintenant on laisse ça derrière et ça va nous aider pour les prochains matchs. »

 

« On ne lâchera pas. »

-L-S-E-P-I: « Vous êtes dernière au classement, est-ce dur à vivre ? »

M.R: « Dur à vivre ne serait pas le terme. On apprend, on a tardé à prendre le rythme de ce championnat qui est bien différent de la D2. Certes on est dernière mais jusqu’au dernier match on ne lâchera pas. Mathématiquement rien n’est fait. Alors on continue d’y croire et on donnera tout peu importe la finalité de cette saison. On repartira plus forte l’an prochain. Que ce soit en d1 ou en d2. »

-L-S-E-P-I: « Comment vois-tu l’avenir de Nîmes en D1 ? »

M.R: « On va tout donner. La seconde partie ne ressemblera pas à la première. On a grandi, et on fera tout pour obtenir le maximum de point contre les équipes « à notre portée ». Ça va être difficile mais on y croit. »

 

« Alors oui on est dernière mais on est fière de notre parcours. »

-L-S-E-P-I: « L’équipe des garçons est très mal placée aussi, c’est une très mauvaise saison pour l’instant ? »

M.R: « L’équipe des garçons et l’équipe des filles sont deux clubs différents. Ils sont partis avec moins huit points donc déjà d’entrée c’est pas facile. Nous concernant ce n’est pas une mauvaise saison. On est un petit club. Si un jour on nous avait dit qu’on serait en D1 ! C’est un énorme travail accompli par le président, les coachs et toutes les personnes qui sont bénévoles au club. Alors oui on est dernière mais on est fière de notre parcours, de l’histoire que l’on a créée avec le club. Tous les matchs de ce championnat sont une fierté pour nous. Et la saison n’est pas terminée. »

-L-S-E-P-I: « Pour l’année 2016, quels changements vas-tu effectuer dans ton jeu ? »

M.R: « Dans mon jeu, aucun. On a toute notre propre jeu et on continuera à le développer. Nous faire déjouer n’est pas la solution. Par contre le fait d’appliquer les consignes qui nous sont demandées va être un plus pour cette seconde partie de saison. Et on l’a vu contre Soyaux et Montpellier. »

 

Kentin

Facebook: Actu Team Sport

Photo: Céline Lecoeuvre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s