Maxime Gressier : Une année que j’ai vite oublié

Il a quitté très tôt le peloton junior à cause de blessures et de petites maladies. Maxime Gressier a aussi changé d’équipe et va désormais courir en 2016 avec l’équipe belge, Avia Wcup Cycling Team. Il a décidé de quitter l’équipe nordiste, Dunkerque Littoral Cyclisme, pour s’épanouir en Belgique et créer des exploits, faire connaître son talent. Il attend le début de la saison 2016 avec impatience.

 

« J‘aime la culture du vélo et la mentalité là-bas. »

-L-S-E-P-I : « C’est ta première année dans l’équipe AVIA, comment se passe ton intégration ? »

M.G : « Mon intégration se passe à merveille, je passe beaucoup de temps en Belgique, j’aime la culture du vélo et la mentalité là-bas. Je connaissais déjà quelques coureurs de l’équipe, j’échange souvent avec les membres de l’équipe sur les réseaux ou par téléphone. II n’y a pas la barrière de la langue, j’apprends le néerlandais, je comprends un peu mais c’est difficile de m’exprimer avec les différents dialectes oost- vlaanderen, West-vlaanderen et néerlandais. »

-L-S-E-P-I : « Qu’est-ce qui te plaît dans cette jeune et talentueuse équipe ?« 

M.G : « La structure, l’encadrement c’est très professionnel cela me plait beaucoup, je me dois d’être sérieux pour être à la hauteur de l’équipe. Le calendrier international notamment avec les plus belles classiques comme le GP E3, le tour des Flandres. Toutes les courses qui me font rêver. »

 

« Les classiques sans hésiter !« 

-L-S-E-P-I : « Comment t’es-tu préparé pour la saison 2016 ?« 

M.G : « J’ai repris plutôt que l’an dernier car j’ai arrêté tôt ma saison à cause d’une chute qui a causé une blessure. Avec mon kinésithérapeute Nicolas Vanbecelaere, j’ai bien travaillé en rééducation etc… J’ai effectué un bon hiver avec différents sports comme la natation, la course à pieds etc… Puis la reprise des compétitions sur piste au vélodrome de Gand en Belgique ! Je continue ma préparation pour la saison en étant accompagné par mon entraîneur Arnaud Molmy. »

-L-S-E-P-I : « As-tu déjà des objectifs en tête ?« 

M.G : « Les classiques sans hésiter ! »

 

« Une année que j’ai vite oublié. »

-L-S-E-P-I : « L’année 2015 c’est fini récemment, que retiens-tu de cette année ?« 

M.G : « Une année que j’ai vite oublié, assez compliqué, je suis tombé malade trois fois en début d’année, différentes chutes dont une entorse du genou, je suis resté sur le carreau un petit moment puis terminé la saison sur une chute, puis la jambe en attelle. J’ai tout de même réussi à faire quelques résultats sur Gand Ypres, la Museeuw Classic. »

-L-S-E-P-I : « As-tu prit des résolutions en rapport avec le vélo ? »

M.G : « Non du tout, je vis au jour le jour. »

 

Kentin

Facebook : Actu Team Sport

Photo : Page Facebook de Maxime Gressier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s