Corentin Ermenault : Je pense qu’il y avait mieux à faire

Il ouvre sa saison par une belle quatrième place derrière son équipier Jérémy Lecroq qui finit quant à lui troisième, une grosse déception pour Corentin qui espérait beaucoup mieux sur cette étape. Avec des objectifs pas encore très précis pour la saison 2016, le pensionnaire de l’équipe CC Nogent-sur-Oise espère retrouver la forme assez vite pour lever les bras très bientôt.

 

« Je pense qu’il y avait mieux à faire. »

-L-S-E-P-I : « Quatrième sur la deuxième étape des Boucles du Haut-Var, que penses-tu de ta course ? »

C.E : « Je suis vraiment déçu. J’ai fait une très bonne course du début à la fin. Toujours présent à l’avant. On a privilégié un train pour Jeremy Lecroq, je leur ai lancé le train puis je me suis placé troisième en partant de la fin. C’était une arrivée en bosse assez raide à partir du kilomètre, je les lance à 700 mètres environ et m’écarte au 200 mètres et viens faire quatre. Je pense qu’il y avait mieux à faire car j’ai emmené le vainqueur à merveille il me semble. Mais nous apprenons à organiser les trains avec la nouvelle équipe. On va apprendre à se connaître au fur et à mesure et tout va rentrer dans l’ordre. »

-L-S-E-P-I : « Ton équipier Jérémy Lecroq finit sur le podium, c’était l’objectif de l’équipe ? »

C.E : « L’objectif était de peser sur la course et bien sûr la finalité était de gagner. On s’est un peu loupé dans le sprint, nous essayons de lancer un mécanisme pour les sprints. »

 

« Il faut maintenir la forme. »

-L-S-E-P-I : « C’est le début de saison pour tout le monde, quelles sont tes sensations ? »

C.E : « J’ai fait un bon hiver, je voulais me le confirmer en ce début de saison. Effectivement j’ai de très bonne sensations en ce début de saison. Maintenant il faut maintenir la forme. »

-L-S-E-P-I : « Comment t’es-tu préparé ? »

C.E : « J’ai arrêté ma saison 2015 lors de la coupe du Monde de Cali début novembre. J’ai donc repris plus tard que les autres. J’ai donc optimisé, je n’ai pas fait beaucoup d’activités différentes. J’ai repris début décembre par du vélo et de la musculation, et ce jusqu’à maintenant ! »

 

« Je n’ai pas encore de courses précises en tête.« 

-L-S-E-P-I : « Quels sont tes objectifs cette saison ? »Si on revient à la saison 2015, que penses-tu de la saison dernière ? »

C.E : « Je n’ai pas encore de courses précises en tête. Mais j’aimerai beaucoup faire des coupes des nations avec l’EDF espoir. Ensuite je veux retrouver mon meilleur niveau en CLM alors je veux être au mieux lors du rendez vous des championnats de France de l’avenir CLM. »

-L-S-E-P-I : « Si on revient à la saison 2015, que penses-tu de la saison dernière ? »

C.E : « J’ai eu une saison en deux parties. Un début voire la moitié de saison très difficile et pas du tout dans le truc. Puis une seconde partie à partir de mai  plutôt bonne. Je suis monté en puissance jusqu’à la dernière course. »

 

Kentin

Facebook : Actu Team Sport

Photo : Faustine – Photographie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s