Alexia Burtin : Arriver à jouer au plus haut niveau possible

Elle fait partie des U19 de l’Olympique Lyonnais, c’est une jeune joueuse prometteuse, elle s’appelle Alexia Burtin. Ça fait quatre ans qu’elle joue et qu’elle progresse dans ces structures, dans l’une des meilleures équipes d’Europe. Après un début de saison très compliqué, Alexia Burtin a tout donné pour revenir dans son équipe et faire exploser son talent. Au championnat, elles sont premières, rien de très impressionnant pour ces jeunes joueuses qui incarnent la relève des plus anciennes.

 

« Le championnat devient de plus en plus intéressant. »

-L-S-E-P-I : « Tu as vécu pas mal de blessures en début de saison, ça y est tu t’en es sortie ? »

A.B : « Oui j’ai eu trois entorses donc j’ai loupé ma première partie de saison, c’était dur mais j’ai fait une bonne préparation physique donc je suis bien revenue ! Puis j’avais la volonté de réintégrer le plus rapidement possible mon équipe. »

-L-S-E-P-I : « En championnat, vous êtes comme les professionnelles, vous êtes premières sans concurrence, Lyon domine vraiment tout dans le football féminin… »

A.B : « Nous sommes premières de notre poule pour l’instant, et il y a de plus en plus de concurrences, donc le championnat devient de plus en plus intéressant, notamment avec des équipes comme Montpellier et le PSG. »

 

« Je fais tout pour bien revenir sur le terrain. »

-L-S-E-P-I : « Tu es actuellement en U19, ça fait quatre ans que tu es à Lyon, raconte nous un peu tes quatre années dans ce club… »

A.B : « C’est un très bon club qui a des valeurs et qui nous permet de progresser dans de bonnes conditions. C’est pour cela que c’est le meilleur centre de formation de football féminine en France. »

-L-S-E-P-I : « Malgré toutes tes blessures de début de saison, que penses-tu de tes prestations ? »

A.B : « Malgré mon début de saison difficile je fais tout pour bien revenir sur le terrain et satisfaire les attentes de mon coach. »

 

« Arriver à jouer au plus haut niveau possible. »

-L-S-E-P-I : « Tu as sûrement des objectifs individuels, où en es-tu ? »

A.B : « Mon objectif à court terme est d’être titularisée en U19, pour l’instant c’est le cas, et a plus long terme d’arriver à jouer au plus haut niveau possible. »

-L-S-E-P-I : « Le football féminin est de plus en plus médiatisé mais pas assez encore, qu’en penses-tu ? »

A.B : « Je pense que la médiatisation du football féminin est en plein développement même si il reste encore de grand écarts avec le football masculin. »

 

Kentin

Facebook : Actu Team Sport

Photo : Maya Mans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s