Sabrina Zazai : La victoire pour moi est impérative

Elles visaient le maintien et elles se retrouvent à la porte des playoffs. Mathématiquement pour Besançon il ne leur manque qu’une victoire mais pour Sabrina Zazai et ses équipières, la victoire sera impérative sur les matchs restants. Le prochain match sera face à Nice qui a tenu récemment le match nul face à Metz, une équipe redoutable où il faudra se méfier de toutes les joueuses. Leur dernier match sera face à Metz, une fin de saison plus que difficile où la bataille sera belle.

 

« On fera tout pour y arriver et conclure parfaitement cette saison régulière. »

-L-S-E-P-I : « Sixième au classement, pour une équipe qui visait le maintien, vous vous êtes sous-estimées ?« 

S.Z : « Sous estimées, je ne pense pas car on se connait bien avec certaines filles, on connait aussi nos qualités et les valeurs du groupe. Je dirais plutôt réaliste comme objectif car on est une équipe jeune et un des plus petit budget de la LFH, alors on a attaqué cette saison avec nos armes et c’est plutôt plaisant quand on voit la place occupée. »

-L-S-E-P-I : « Malgré ça vous perdez face à Nîmes, une déception mais les playoffs ne sont pas loin, il va falloir « carburer » non ?« 

S.Z : « C’est vrai qu’on perd à Nîmes mais avec des éléments importants manquants comme Alizée Frécon, Patricia Elorza et Julie Dazet durant le match. Certaines filles ont donc joué les premiers rôles comme Chloé Bouquet et ont a essayé de tout donner, malheureusement ça n’a pas suffit ! Mais là, il nous reste seulement un match à gagner ou un nul pour les playoffs donc devant notre public, on fera tout pour y arriver et conclure parfaitement cette saison régulière. »

 

« La victoire pour moi est impérative. »

-L-S-E-P-I : « Votre prochain match sera face à Nice, une équipe qui a tenu le nul face à Metz, une équipe redoutable ? »

S.Z : « Bien sûr car elle possède des internationales et des joueuses expérimentées mais à domicile on est l’une des meilleures équipes du championnat et avec l’aide du public on essayera de rivaliser. La fougue de la jeunesse contre l’expérience pour ce match. »

-L-S-E-P-I : « La victoire sera impérative ? »

S.Z : « Je crois que mathématiquement il nous faut seulement une victoire ou un nul mais dans le sport il n’y a que la victoire et encore plus à domicile donc oui la victoire pour moi est impérative. »

 

« Comme on dit « se méfier de l’eau qui dort » alors pourquoi pas aller tenter encore un exploit. »

-L-S-E-P-I : « De plus, votre dernière journée sera face à Metz, une seule défaite, une équipe sans concurrence ? »

S.Z : « Metz cette année a la meilleure équipe collectivement parlant mais comme on dit « se méfier de l’eau qui dort » alors pourquoi pas aller tenter encore un exploit. »

-L-S-E-P-I : « Si on revient à toi personnellement, que penses-tu de ta saison ? »

S.Z : « Je suis deuxième derrière Amanda Kolscynski qui vient d’honorer ses premières sélections en équipe de France, alors quand je rentre sur le terrain j’essaye d’apporter de l’efficacité défensive et d’être la plus régulière possible en attaque ! Sinon plutôt contente de mon début de saison mais il faut continuer à travailler pour s’améliorer et aider l’équipe un maximum. »

 

Kentin

Facebook : Actu Team Sport

Photo : Philippe Padioleau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s