Léa Lignières : Notre équipe est capable d’aller beaucoup plus loin

Elles auront dû attendre le dernier match de championnat pour se qualifier en playoff. Les Nantaises ont vécu une saison assez mouvementée, après quelques résultats irréguliers, Léa Lignières et ses équipières ont réussi à trouver une bonne dynamique, une dynamique qui a prouvé à certaines personnes que le NLAHB avait sa place en playoff, maintenant il ne reste plus qu’aux joueuses d’aller le plus loin possible.

 

« On n’avait plus le choix. »

-L-S-E-P-I : « La saison a été très mouvementé, mais vous avez su relever la tête et obtenir cette qualification, vous devez être fières de vous ? « 

L.L : « La saison a été en effet assez mouvementé, nous avons pas été assez régulières dans nos résultats mais nous nous sommes dit que les défaites devaient nous servir pour avancer. C’est pour cela que l’on a travaillé pour décrocher notre place en playoff donc bien sur nous sommes fières de nous de ce côté-là. »

-L-S-E-P-I : « Terminer ce championnat par une victoire impérative, il n’y a rien de mieux qu’en penses-tu ?« 

L.L : « Je pense que comme d’habitude on se complique la vie car on aime ça (rire). Plus sérieusement je pense que notre place en playoff, on aurait pu la gagner avant maintenant il a fallu que ça se joue sur un match. Ce match était à Toulon et s’annonçait compliqué mais nous devions gagner, on n’avait plus le choix et c’est ce qu’on a réussi à faire. « 

 

« Notre équipe est capable d’aller beaucoup plus loin. »

-L-S-E-P-I : « Vous avez su vous accrocher aux playoffs, faire une telle fin de saison c’est très gratifiant non ? »

L.L : « Les playoffs étaient un objectif pour nous depuis le début de la saison, on a eu peur mais on a jamais baissé les bras donc oui en effet c’est gratifiant, on se dit que la saison est relancée. »

-L-S-E-P-I : « L’objectif est donc rempli, il ne vous reste plus qu’à gagner les playoffs…« 

L.L : « L’objectif est rempli maintenant je pense que notre équipe est capable d’aller beaucoup plus loin. Les playoffs vont nous permettre de jouer sereinement et j’espère que l’on va être capable de montrer ce qu’on sait faire. »

 

« Faire plaisir aux personnes qui croient en nous. »

-L-S-E-P-I : « Si on revient à tes prestations individuelles, qu’en penses-tu ? »

L.L : « Pour revenir sur mes prestations, je pense que j’ai fait certaines bonnes prestations en début de saison maintenant en deuxième partie j’ai eu moins de temps de jeu et j’ai été moins régulière. La saison n’est pas finie donc j’espère refaire de belles prestations. J’ai encore énormément de travail à fournir pour arriver à jouer correctement en LFH mais je vais tout faire pour y arriver. »

-L-S-E-P-I : « Maintenant expliques nous un peu ta préparation pour les playoffs… »

L.L : « La préparation pour les playoffs va se faire comme on a eu l’habitude de fonctionner auparavant. On va essayer de travailler au mieux pour faire de bonnes prestations. Pour réussir ces playoffs, il faut du travail mais aussi du plaisir donc j’espère quand jouant, on va se faire plaisir et faire plaisir aux personnes qui croient en nous. »

 

Kentin

Facebook : Actu Team Sport

Photo : Philippe Padioleau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s