Marjolaine Bazin : Un beau podium et une belle victoire grâce à toutes les filles

Elle remporte la première manche de coupe de France à Chambéry. Une victoire qui lui permet de retirer une constante pression et de prendre confiance en elle mais aussi de continuer la saison avec le sourire. La DN 17 Poitou-Charentes repartira aussi avec la troisième place de la Portugaise Daniela Reis.Maintenant, il ne reste plus qu’à conserver ce maillot de leader.

 

« Commencer la saison avec moins de pression et avec le sourire. »

-L-S-E-P-I : « Première victoire de la saison et en plus en coupe de France, un week-end bien remplit ? »

M.B : « Oui, un week-end parfait, une victoire et deux podiums pour l’équipe. Une belle course. »

-L-S-E-P-I : « Une victoire qui donne le sourire et une confiance dans l’équipe ? »

M.B : « Une première victoire sur une coupe de France permet de commencer la saison avec moins de pression et avec le sourire. »

 

« Un beau podium et une belle victoire grâce à toutes les filles. »

-L-S-E-P-I : « Tu remportes la course devant Juliette Labous et ton équipière Daniela Reis termine troisième, vous avez dominé toute la course ? »

M.B : « Oui, une victoire qui va me donner confiance pour la suite et ce succès me rassure sur ma forme. Concernant l’équipe, cela permet de bien commencer la saison et d’être encore plus soudées les unes et les autres et la troisième place de Daniela Reis est énorme aussi, je suis super contente pour elle, pour toutes les filles et pour le staff. Dans l’équipe, il y a eu de nombreuses attaques des filles, et sur la fin, il y a eu un train de fait afin que moi et Daniela puissions aborder au mieux le pied de la bosse. Au final, un beau podium et une belle victoire grâce à toutes les filles. »

-L-S-E-P-I : « Racontes nous un peu le déroulement de la course ? »

M.B : « Chambéry est la première manche coupe de France au calendrier, donc les premiers tours ont été très nerveux, d’autant plus que l’on était plus de 150 au départ donc un très gros peloton. Une fille du Team Languedoc Roussillon est partie seule en échappée pendant une très longue partie de la course, nous l’avons reprise à l’entame du dernier tour. Il y a eu plusieurs attaques durant la course, mais elles ont été reprises très vite à chaque fois. Sur la fin de course, je sentais que j’avais de bonnes jambes, je me suis préservée pour l’arrivée, sachant que l’arrivée ce n’est pas seulement le dernier kilomètre de la course mais la longue partie plate qui précède où il fallait garder sa place dans les dix premières filles avant de pouvoir attaquer la côte bien placée, chose faite grâce notamment à mes équipières. »

 

« Cela peut-être un objectif. »

-L-S-E-P-I : « Maintenant, il ne vous reste plus qu’à défendre ce maillot de leader ? »

M.B : « La prochaine manche est à Pujols avec une arrivée en bosse assez dure. Je vais essayer au mieux de garder ce maillot, après je serais très contente qu’une fille de l’équipe gagne car nous avons de très bonnes grimpeuses. »

-L-S-E-P-I : « L’objectif est donc de gagner cette coupe de France… »

M.B : « Je définirais mes objectifs à l’issue des trois premières manches de la coupe de France car nous avons un calendrier international assez important avec l’équipe mais oui cela peut-être un objectif. »

 

Kentin

Facebook : Actu Team Sport

Photo : DN 17 Poitou-Charentes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s