Jenny Fouasseau : J’en ai eu des frissons

Elles ne verront pas cela tous les jours, lors de la journée de LFB la semaine dernière, Jenny Fouasseau et ses équipières ont joué face à 6 000 spectateurs à Lyon. Un match avec une ambiance de folie. Malgré une défaite logique pour Arras, les joueuses de Cécile Piccin auront tout donné. Dernières au classement, le club d’Arras a son destin presque scellé mais Jenny Fouasseau et ses équipières ne lâcheront rien.

 

« J‘en ai eu des frissons ! »

-L-S-E-P-I : « Vous avez joué votre match devant plus de 6000 spectateurs, ça devait une ambiance de folie ? « 

J.F : « Oui c’était incroyable, tout ce monde réunit pour un match de basket féminin ! Waoh ! Lyon est vraiment une ville sportive avec le basket, le foot etc. Le public répond toujours présent ! Mais là où j’ai été agréablement surprise c’est lorsque les supporters de Lyon ont applaudi sur certaines de nos actions. Je m’attendais à des sifflements ou autres, quand il y a plus de 6000 personnes qui supportent nos adversaires, on s’attend au pire forcément mais au contraire, ils étaient vraiment fair-play ! Chapeau à eux ! J’aime cet état d’esprit ! »

-L-S-E-P-I : « Tu ne devais pas y croire en rentrant sur le terrain ?« 

J.F : « Ce qui est bizarre c’est lorsque nous sommes rentrées sur le terrain pour la première fois, quasiment tous les sièges étaient vides et il faut dire que lorsque l’on s’échauffe on ne fait pas attention à l’extérieur, on est dans notre truc, on se concentre et je n’ai pas vu la salle se remplir au fur et à mesure. Puis lorsque l’on a fait la présentation des équipes la salle était pleine à craquer, ça m’a pris au cœur et j’en ai eu des frissons ! Une vraie petite fille. »

 

« Lyon a été plus fort il faut l’avouer ! »

-L-S-E-P-I : « Vous n’aviez jamais vu ça ? »

J.F : « Non, effectivement cela ne m’était jamais arrivée. Mais je sais que l’on a été chanceuses que Lyon est organisé cet événement lors de cette journée qui nous opposait à elles. Je remercie d’ailleurs toutes les personnes qui se sont occupées de l’organisation pour m’avoir permis de vivre cette expérience. »

-L-S-E-P-I : « Malgré cette ambiance, vous vous inclinez quand même, une déception de ne pas avoir gagné pour vos supporters ? »

J.F : « C’est toujours une déception de perdre surtout quand on est comme moi très compétitive ! D’autant plus lorsque nos supporters font le déplacement. Je les remercie d’ailleurs de nous soutenir comme ils le font durant cette saison qui n’est vraiment pas facile. Après Lyon a été plus fort il faut l’avouer ! »

 

« Je sais qu’ils auront pour ambition de remonter très rapidement. »

-L-S-E-P-I : « Si on revient au classement, vous êtes dernières, l’avenir d’Arras est presque scellé ?« 

J.F : « Effectivement, notre saison a été très compliquée, on a joué avec de la malchance et avec toutes nos blessures comme Kalis Loyd et ses tendons, Chatilla Van Grinsven et son accident de voiture, Alix Duchet et ses genoux etc. Maintenant, nous sommes dernières, c’est la loi du sport ! Après nous ne lâcherons rien jusqu’à la fin de la saison. Il nous reste des matchs dont certains sont à notre portée et nous comptons bien tout donner pour faire augmenter notre compteur de victoires ! »

-L-S-E-P-I : « Et toi, personnellement, comment vois-tu l’avenir d’Arras en LFB ?« 

J.F : « C’est vrai qu’avec trois descentes cette année, cela va être compliqué de repartir en LFB l’année prochaine mais encore une fois la saison n’est pas finie et si Arras redescendait malheureusement en ligue 2, je sais qu’ils auront pour ambition de remonter très rapidement. Cela fait dix ans que le club est en LFB et la ville est derrière nous. Nous sommes le seul club en élite à Arras. Puis nous avons aussi nos supporters ! »

 

Kentin

Facebook : Actu Team Sport

Photo : Francis Carpentier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s