Chloé Bornes : Nous sommes sur une bonne dynamique

Elles n’avaient pas perdu depuis deux matchs, les joueuses de Rodez Aveyron Football nous l’ont bien prouvé en remportant leur match 4-0 face à Saint-Maur, un match spécial pour Chloé Bornes qui marque son premier but en première division. Cinquième au classement, pour l’instant Chloé Bornes et ses équipières sont largement satisfaites mais rien n’est encore joué, alors les filles de Rodez vont tout donner.

 

« Elle est pour moi synonyme de progrès et de régularité.« 

-L-S-E-P-I : « Magnifique victoire, 4-0 face à Saint-Maur, un succès qui donne encore plus de confiance ? »

C.B : « Oui, une victoire, qui fait du bien ! On retiendra les quatre points, les quatre buts et aucun encaissé ! C’est sûr que c’est toujours positif, et que cela donne de la confiance pour les échéances importantes à venir ! »

-L-S-E-P-I : « Que signifie pour toi cette victoire ? »

C.B : « Elle est pour moi synonyme de progrès et de régularité. Saint Maur, c’était un peu le match piège, elles ont fait de bons résultats chez elles, elles ont mis en difficultés de belles équipes du championnat. Nous, on était sur une bonne dynamique et on voulait la conserver. C’est une bonne opération pour nous dans la quête de la cinquième place et en vue des résultats de nos adversaires directs. »

 

« Nous sommes sur une bonne dynamique. »

-L-S-E-P-I : « Premier succès depuis trois matchs, le début d’une série ? »

C.B : « Alors en championnat, c’est vrai qu’on restait sur deux matchs nuls, mais nous n’avons pas perdu le goût de la victoire puisque l’on a eu la chance d’enchaîner les matchs avec la Coupe de France. Nous sommes sur une bonne dynamique, avec un effectif au complet, sain, de qualité et qui vit bien ensemble. Il faudra confirmer à Soyaux la semaine prochaine ! »

-L-S-E-P-I : « Que penses-tu de ta prestation ? »

C.B : « C’est à mon coach qu’il faut demander (rire). Plus sérieusement, je suis assez satisfaite dans le sens où il m’arrive de ne pas m’entraîner avec mon équipe pendant la semaine et je suis ravie de voir le week-end que les automatismes, la cohésion de groupe en dehors et sur le terrain reste inchangés. Même si je pense que ma prestation individuelle peut et doit toujours être meilleure. Après, un peu de frustration d’être sortie en cours de match à cause d’un coup subit en première mi-temps mais la satisfaction d’avoir marqué mon premier but en division 1. »

 

« Ce classement vient récompenser le travail de tout un groupe. »

-L-S-E-P-I : « Cinquième au classement, largement satisfaisant ? »

C.B : « Alors « largement » je ne sais pas, mais très satisfaisant. C’est une première pour le RAF et ce classement vient récompenser le travail de tout un groupe, d’un staff, de dirigeants et des personnes qui travaillent dans l’ombre pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles. Après, il reste encore quelques journées de championnat, et on voit bien que l’écart est proche entre la cinquième et la huitième place. Une chose est sûre c’est que nous allons nous battre jusqu’au bout pour la conserver ! Alors si vous me reposez la question à la fin de la saison et que le RAF finit cinquième, je vous répondrai que je suis « grandement » satisfaite (rire). »

-L-S-E-P-I : « En avril, vous allez affronter l’OL en demi-finale de la coupe de France, un match très important où il va falloir se battre… »

C.B : « Se battre… OUI ! C’est exactement cela, avec nos armes, nos moyens, nos valeurs. Ça reste un match de football et j’aimerai me dire qu’une équipe féminine est capable de rivaliser avec un « gros » à l’effigie de nos homologues masculins où des équipes de CFA font tomber des équipes de Ligue 1. Bordeaux chez les filles l’a fait cette année, alors allons jouer crânement notre chance ! Il faut à la fois être réaliste et se dire que cela sera difficile surtout si on ne met pas tout ce qu’il faut, et aussi rêver un peu, profiter et vivre ce moment à fond. Sur un match tout est possible, et je fais entièrement confiance à mes coéquipières pour leur détermination, motivation pour ce match. C’est la magie de la coupe ! Donc rendez-vous le 17 avril ! »

 

Kentin

Facebook : Actu Team Sport

Photo : Mica GBM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s