A la découverte de Yohan Junger

Il est jeune et très talentueux, membre de l’effectif U17 au FC Metz, Yohan Junger évolue aussi en équipe de France U16. A seulement seize ans, ce jeune passionné de football depuis sa plus tendre enfance, est destiné à un bon avenir dans le monde du football. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse partir à sa découverte.

 

-L-S-E-P-I : « Peux-tu te présenter pour nos lecteurs s’il te plaît ? »

Y.J : « Je m’appelle Yohan Junger, j’ai seize ans, je suis défenseur central, et j’évolue depuis cette saison au FC Metz. »

-L-S-E-P-I : « Comment as-tu découvert le football ? »

Y.J : « Par mon entourage, mon père et mes grands-parents. Cela m’a tout de suite passionné, et ça m’a fait rêver. J’ai suivi la coupe du Monde 2006 à six ans, et le parcours de l’équipe de France à l’époque a contribué à l’amour que je porte au football. »

 

-L-S-E-P-I : « Racontes nous un peu ton parcours… »

Y.J : « J’ai commencé à l’âge de cinq ans dans le club de ma ville au FC Hettange-Grande, j’y ai joué jusqu’en U11, ensuite j’ai intégré le Thionville FC suite à un déménagement, qui était déjà un club un peu plus important. Lors de la saison 2013-2014, j’ai intégré le pôle espoir Grand-Est, à Essey-Lès-Nancy, en jouant toujours avec Thionville le week-end. Puis à la suite des deux ans au pôle, j’ai intégré le centre de formation du FC Metz. »

-L-S-E-P-I : « Est-ce que tu te rappelles de ton premier match ? »

Y.J : « Oui ! J’avais cinq ans, c’était dans un petit village, près de chez moi dont je ne me souviens pas du nom, c’était mes premiers pas sur un terrain j’avais un peu peur, et je savais pas vraiment ce que je faisais. »

 

-L-S-E-P-I : « Tu joues au FC Metz en U17, à ce niveau-là, il doit y avoir pas mal de pression non ? »

Y.J : « Oui, mais c’est de la pression positive, dû à l’excitation, ce n’est pas une pression désagréable, ça permet de mieux se préparer et de rentrer dans son match. »

-L-S-E-P-I : « Tu évolues aussi en équipe de France U16, quelle émotion t’envahit à partir du moment où tu enfiles ce maillot ? »

Y.J : « La fierté, c’est la première chose qui me vient à l’esprit, représenter son pays ce n’est pas rien, ça donne envie de dépasser ses limites, et de montrer qu’on est digne de porter ce maillot. »

 

Kentin

Facebook : Actu Team Sport

Photo : Photos By L

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s