Elle termine troisième du Grand Prix du Monts Pujols qui est une manche de la coupe de France féminine. Après avoir attaqué dès le premier tour, Pauline Clouard a tout donné durant le reste pour essayer de passer la ligne d’arrivée sur le podium. Une épreuve qui a été remporté par la Portugaise Daniela Reis qui succède à elle-même. Grâce à cette troisième place, la Normande prend la tête du classement général de la coupe de France junior. Un petit plus qui permet à Pauline Clouard de profiter sans se prendre la tête.
« Je voulais me faire plaisir. »
-L-S-E-P-I : « Tu finis troisième du Grand Prix du Monts Pujols, elle faisait partie de tes attentes ? »
P.C : « Oui, j’avais vraiment envie de faire une performance sur cette course, c’est un profil qui me convient, j’aime beaucoup cette course alors je voulais me faire plaisir. »
-L-S-E-P-I : « Une course assez mouvementée, racontes nous tout… »
P.C : « Dès le début course à la fin du premier tour en haut de la bosse j’ai attaqué, nous sommes sorties à quatre, mais c’est vrai que cela ne collaborait pas toujours correctement alors j’ai fait beaucoup de boulot. Puis deux autres filles nous on rejoint à deux tours et demi de l’arrivée. Elles ont monté la bosse à bloc et on est ressorti à trois. Après, on a roulé très dur à l’avant, je commençais à payer mes efforts fournis dans ma première échappée du coup j’ai lâché les deux autres filles dans le dernier tour, j’arrive donc seule pour la troisième place. »
« C‘est du bonus d’être leader de cette coupe de France. »
-L-S-E-P-I : « C’est Daniela Reis qui a remporté cette épreuve, elle succède à elle-même, elle était très forte ? »
P.C : « Oui, elle est impressionnante. Elle monte les bosses avec une facilité, elle est vraiment très forte et elle mérite sa victoire. »
-L-S-E-P-I : « Tu prends la tête du classement général junior de la coupe de France, c’est ton objectif principal ? »
P.C : « Non pas du tout, cette année j’ai des objectifs internationaux c’est du bonus d’être leader de cette coupe de France. »
« Je ne me prends pas la tête. »
-L-S-E-P-I : « Pour garder ce maillot il va falloir se batailler, les autres manches seront rudes ? »
P.C : « Je ne me prends pas la tête, je vais continuer à courir comme je fais cette année, c’est-à -dire offensive et me faire plaisir. Si je garde le maillot c’est bien sinon tant pis. »
-L-S-E-P-I : « Quel est ton programme de course pour les prochaines semaines ? »
P.C : « La semaine prochaine, j’ai un stage en équipe de France piste à St Quentin en Yvelines, et les week-ends qui suivent je ferai des courses avec les garçons puis fin avril il y a une course internationale alors j’espère être sélectionnée. »
Kentin
Facebook : Actu Team Sport
Photo : Gilles Massu