Thomas Dereymez : Une immense fierté pour nous les joueurs d’avoir réussi à écrire l’histoire du club

Ils ont réussi à écrire une page de l’histoire d’Ajaccio. Vainqueur de la coupe de France face à Rennes, Thomas Dereymez et ses équipiers auront tout donné pour rapporter ce magnifique trophée chez eux, en corse. Un match très dur physiquement mais aussi mentalement pour ses joueurs qui voient leurs efforts récompensés. Encore une fois, ces sportifs nous prouvent qu’il ne faut jamais abandonner, le travail paie un jour.

 

« Une immense fierté pour nous les joueurs d’avoir réussi à écrire l’histoire du club. »

-L-S-E-P-I : « Vous remportez la coupe de France face à Rennes, un moment inoubliable ? »

T.D : « C’est le mot ! Un moment gravé à jamais dans l’histoire du club ! Une immense fierté pour nous les joueurs d’avoir réussi à écrire l’histoire du club. C’est un aussi un accomplissement personnel pour chacun d’entre nous, beaucoup de sacrifices personnels ont été récompensés ce dimanche !

-L-S-E-P-I : « C’était l’objectif du début de saison ? »

T.D : « L’objectif est de faire le mieux possible dans chaque compétition on n’avait pas visé particulièrement la coupe de France ! Mais au fur et à mesure de nos victoires, nous y avons cru et nous nous sommes dit : « on doit aller au bout ! ». Nous avons eu un parcours difficile et on est d’autant plus fier d’être les vainqueurs de cette coupe en ayant eu ce parcours. Nous avons battu Chaumont, Montpellier, Tours et Rennes à l’extérieur ! »

 

« Ça en valait la peine. »

-L-S-E-P-I : « Un match très serré et très dur physiquement ? »

T.D : « Un match très très dur ! Physiquement et psychologiquement. Nous savions que le match allait être dur. Rennes est une grosse équipe avec des joueurs d’expérience et très physique. Nous avons tout donné pour l’emporter, nous avons fini épuisé physiquement et mentalement ! Mais ça en valait la peine. »

-L-S-E-P-I : « Mardi , vous remportez votre match face à Montpellier, trois sets à un, une victoire qui permet de garder encore plus de motivation ? »

T.D : « La motivation sera toujours présente, notre saison n’est pas finie ! Ce match n’était pas facile à aborder mais nous avons su être sérieux et l’emporter encore une fois grâce à la qualité de notre effectif au complet et notamment un apport du banc qui a fait la différence sur ce match encore une fois. »

 

« Je prends du plaisir chaque jour à évoluer avec ces gars. »

-L-S-E-P-I : « Au classement, vous êtes quatrièmes, une place qui satisfait les objectifs du club ? »

T.D : « Oui, aborder les playoffs avec l’avantage du terrain repond complètement aux objectifs du club et aussi celui que l’on s’est fixé entre joueurs. Cependant, il reste deux matchs pour confirmer cette place avec également la possibilité d’accrocher la troisième place ! »

-L-S-E-P-I : « A l’heure actuelle, que penses-tu de ta saison ? »

T.D : « Aujourd’hui ma saison est réussie, j’ai remporté le premier titre de ma carrière ! J’évolue dans une équipe où chacun pense à la qualité collective. Je prends du plaisir chaque jour à évoluer avec ces gars. Rien n’a été facile cette année mais nous avons réussi à apprendre à nous connaître et progresser ensemble ce qui rend la saison encore plus belle. »

 

Kentin

Facebook : Actu Team Sport

Photo : Mumu mumu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s