Théo Léon : On s’est fait une grosse frayeur

Ils ont eu jusqu’à dix-huit points d’avance et ils remportent leur match face à Fos-sur-Mer avec un point d’écart, 76-75. Une victoire très importante pour les joueurs de Roanne qui sont en course pour le maintien. Un maintien encore possible puisque le championnat est très homogène cette saison. Maintenant, il ne reste plus qu’à Théo Léon et à ses équipiers de continuer sur cette dynamique afin de retrouver la pro B la saison prochaine.

 

« On s’est fait une grosse frayeur. »

-L-S-E-P-I : « Vous remportez votre match face à Fos-sur-Mer, avec un petit point d’écart, que signifie cette victoire pour toi ? »

T.L : « Pour moi ça représente vraiment une récompense au travail accomplit toute la semaine. L’équipe a su réagir à trois défaites consécutives et d’une belle manière. La défense collective a été la clé pour moi. »

-L-S-E-P-I : « Vous avez compté jusqu’à dix-huit points d’écart et vous remportez le match avec un point, une grosse défaillance lors du dernier quart-temps ? »

T.L : « Oui c’est vrai, on s’est fait une grosse frayeur en fin de match, Fos-sur-Mer a durci le jeu défensivement et a commencé à mettre dedans. Mais la fin de saison se rapproche et même si on aurait voulu gagner avec la manière devant notre public c’est quand même une victoire importante et qui peu coûter cher à la fin. »

 

 

« C‘est vraiment le pilier de l’équipe. »

-L-S-E-P-I : « Julien Lesieu a été élu MVP du match, il a délivré une performance vraiment génial ? »

T.L : « Oui, Julien a été très important dans le dernier quart-temps, on peut dire qu’il a sauvé les meubles grâce à des shoots décisifs. Ce n’est pas la première fois qu’il le fait, c’est vraiment le pilier de l’équipe, il est pour moi le joueur qui avec son expérience stabilise le jeu et qui n’a pas peur de prendre ses responsabilités quand l’équipe en a besoin. »

-L-S-E-P-I : « Individuellement, que penses-tu de ta prestation ? »

T.L : « Je suis plutôt satisfait de ma performance. En sortie de banc j’ai su apporter un coup de boost à l’équipe qui nous a permis de prendre un bon écart avant la mi-temps. Mais j’espère quand même apporter de plus en plus à l’équipe en cette fin de saison. »

 

« On n’y croit et on sait qu’on peut le faire ensemble. »

-L-S-E-P-I : « L’équipe est avant dernière au classement, tout se joue à quelques victoires entre le dix-septième et le quatorzième, le maintien est encore possible ? »

T.L : « Oui le maintien est totalement possible. Le championnat pro B est cette année très imprévisible, le niveau des équipes est très proche. À chaque journée tout peut se passer, tout le monde peut gagner tout le monde. Il suffit de faire une série pour remonter au classement. On est conscient qu’à neuf journées de la fin, il ne faut pas faire de calcul et gagner le plus de matchs possible, prendre chaque match comme une finale et tout donner pour ne pas avoir de regrets. On n’y croit et on sait qu’on peut le faire ensemble. »

-L-S-E-P-I : « Orchies revient en grande forme, cette équipe commence à se mêler au peloton du maintien, il faudra faire très attention ? »

T.L : « C’est sûr qu’il faut maintenant les regarder du coin de l’œil. Il y a encore quelques matchs, tout le monde les pensait morts et enterrés. Mais depuis on voit bien qu’ils ont encore les ressources pour se maintenir. Donc il faut vraiment faire attention. »

 

Kentin

Facebook : Actu Team Sport

Photo : Chorale de Roanne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s