Joffrey Verbeke : Nous allons réagir avec la venue du Portel

On croyait qu’ils étaient morts mais les joueurs d’Orchies nous ont prouvé le contraire en enchaînant trois victoires de suite qui permet à Joffrey Verbeke et à ses équipiers de reprendre du terrains sur ses concurrents au classement mais malheureusement pour eux, les Orchésiens ont laissé filer une nouvelle victoire après un premier quart-temps catastrophique. Mais ce n’est qu’un match et les joueurs d’Orchies ne laisseront rien tomber pour se maintenir en pro B.

 

« Nous allons réagir avec la venue du Portel. »

-L-S-E-P-I : « C’est la fin de votre superbe série de victoires, grosse déception ? »

J.V : « Oui, on est déçu surtout de la prestation fournie. Nous avons commencé le match de manière catastrophique en étant menés 21-2 dans le premier quart-temps alors que l’on aurait pu mener 6 ou 8-0. On a laissé cette équipe de Charleville prendre confiance et à l’extérieur ça ne pardonne pas. Après on sait tous que les séries sont faites pour être brisées mais le tout est de réagir et de repartir de l’avant dès le prochain match à domicile. »

-L-S-E-P-I : « On vous a vu revenir en force, mais là c’est la rechute non ? »

J.V : « Plutôt une erreur de parcours. Après c’est vrai que l’on vient de rater l’occasion de revenir à deux points des cinq équipes qui nous précèdent. Mais on ne peut pas parler de rechute, ce n’est qu’un match, c’est sûr qu’au milieu de notre série cela peut paraître bizarre, mais nous allons réagir avec la venue du Portel, dans un derby qui sera sûrement très physique. »

 

« Nous restons concentrés sur la fin de saison. »

-L-S-E-P-I : « Beaucoup d’équipes font maintenant très attention à vous, il va falloir retrouver au plus vite la dynamique que vous aviez lors de cette série ? »

J.V : « Oui, c’est sûr que les équipes que l’on va jouer commencent à se poser des questions mais on essaye de garder la cadence, il n’y a qu’avec des séries de victoires, comme celle qu’on a été capable de réaliser, qu’on saura revenir sur les équipes devant nous. »

-L-S-E-P-I : « Il reste neuf matchs pour se maintenir, c’est encore tout à fait possible… »

J.V : « Bien sûr que c’est possible. Nous restons concentrés sur la fin de saison et motivés pour réaliser cet « exploit » qui aurait dû être une évidence au vu de notre effectif. »

 

« Aller chercher ce maintien. »

-L-S-E-P-I : « Sur ce match face à Charleville-Mezières tu finis avec un d’évaluation, que penses-tu de ta prestation ? »

J.V : « Je suis plutôt frustré de la prestation que j’ai pu fournir, j’ai perdu quelques ballons que je n’ai pas l’habitude de perdre et qui ont donné du jeu rapide et de la confiance, avec des paniers faciles pour l’équipe adverse. Je pense avoir rempli mon rôle défensivement même si j’aurais pu être mieux sur un ou deux duels perdus. »

-L-S-E-P-I : « Prochain match face au Portel, un match qui va être très compliqué… »

J.V : « Le Portel est une équipe très physique, très athlétique, toujours difficile à jouer. Mais nous serons à domicile et si on arrive à faire réagir la salle comme lors des dernières rencontres ça nous poussera vers la victoire. A nous de jouer libéré, comme on a l’a fait sur le mois de Mars, pour relancer une nouvelle série de victoires et voir notre retour au classement pour aller chercher ce maintien. »

 

Kentin

Facebook : Actu Team Sport

Photo : Creed Pics

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s