Arthur Anquetil : L’envie de gagner des titres chaque année

Il représente l’avenir du MHB, Arthur Anquetil travaille chaque jour très dur pour apprendre, pour se former mais aussi pour gagner sa place chez les professionnels. Titulaire face à Dunkerque en demi-finale de la coupe de France, ce jeune Montpelliérain a su répondre défensivement mais aussi offensivement. Une victoire très importante puisque les joueurs du MHB vont affronter le PSG en finale. Rappelons-nous que Montpellier reste le seul club français a avoir battu le PSG cette saison.

 

« L‘envie de gagner des titres chaque année. »

-L-S-E-P-I : « Vous vous êtes qualifiés en finale de la coupe de France, une finale très importante pour se rattraper de la Ligue des Champions ? »

A.A : « Une finale très importante car on connait le palmarès du MAHB et l’envie de gagner des titres chaque année. Se rattraper ? Oui et non car la défaite en huitième de finale contre Flensburg fut une très belle partie aller-retour où je pense que l’on n’a pas à rougir du résultat. »

-L-S-E-P-I : « Sur cette rencontre face à Dunkerque, que penses-tu de ta prestation ? »

A.A : « J’ai eu la chance de commencer titulaire, je n’avais pas eu de temps de jeu depuis un moment, je pense avoir bien répondu défensivement et offensivement malgré deux échecs aux tirs. »

 

« Plus on va se rapprocher de l’échéance plus nous serons nerveux. »

-L-S-E-P-I : « Vous allez affronter le PSG, vous êtes la seule équipe de France à avoir battu Paris, l’exploit est encore réalisable ? »

A.A : « Bien sûr, notre équipe est capable de se mesurer aux plus grandes équipes européennes, Paris est une très belle équipe mais nous l’avons fait en finale de la coupe de la Ligue, on peut renouveler ceci lors de cette finale de coupe de France. On en a les moyens. »

-L-S-E-P-I : « Cette finale sera très intense, la pression va monter de semaine en semaine ? »

A.A : « Bien évidement, plus on va se rapprocher de l’échéance plus nous serons nerveux. Mais c’est encore loin, il faut aborder les matchs un par un et penser déjà au championnat. On rencontrera également Paris en championnat une dizaine de jours avant cette fameuse finale. »

 

« Je me poserai les bonnes questions à la fin de la saison. »

-L-S-E-P-I : « Si on revient au championnat, vous êtes troisièmes au classement, il faut à tout prix prendre la deuxième marche du podium ? »

A.A : « Ça fait parti de nos objectifs, reprendre la deuxième place en championnat nous permettrait de croire un peu plus en notre adhésion à la ligue des champions 2016/17. »

-L-S-E-P-I : « La fin de saison approche, as-tu commencé à faire le bilan ? »

A.A : « Je ferais le bilan à la toute fin, pour l’instant je continue à m’entraîner dur. J’ai soif d’apprendre, je me poserai les bonnes questions à la fin de la saison. »

 

Kentin

Facebook : Actu Team Sport

Photo : Serge Tabarracci Photo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s