Amandine Giardino : Décrocher le ticket pour la finale serait incroyable

Elles nous ont impressionné face à Béziers lors du quart de finale des playoffs. Personnes ne les voyaient à ce stade de la compétition et pourtant les joueuses de Saint-Raphaël ont prouvé le contraire. Avec un effectif homogène et soudé, Amandine Giardino a pu faire exploser sa joie à la fin du match, puisqu’elle nous fait part de ses propos à la fin du match. Maintenant, les joueuses de Saint-Raphaël vont continuer à se préparer afin de tout donner pour essayer de monter une marche supplémentaire.

 

« On peut parler d’exploit. »

-L-S-E-P-I : « Certaines personnes ne vous voyaient pas du tout à ce stade de la compétition et pourtant vous l’avez fait, ce n’est certes pas un exploit mais on en n’est pas loin ? »

A.G : « C’est vrai que personnes ne nous auraient vu à ce stade de la compétition c’est vrai. On peut parler d’exploit oui parce qu’après la dernière saison de Saint-Raphaël et le petit budget du club c’est assez incroyable. Mais d’un autre côté pour moi ça en n’est pas un. Nous avons travaillé très dur, nous avons battu à deux reprises Cannes et Béziers en championnat plus deux fois en playoffs. Donc c’est aussi le fruit de notre travail et de notre cohésion etc. »

-L-S-E-P-I : « Deux victoires trois sets à un, tu ne pensais pas à une qualification aussi « facile » ? »

A.G : « Le mot facile pour moi n’est pas le mot que j’aurai utilisé car Béziers pour moi était l’équipe la plus homogène du championnat, celle que j’aurai prédit championne en début de saison. Après voilà, pour moi les playoffs c’est un nouveau championnat, à ce stade tout le monde peut battre tout le monde. De notre côté, nous n’avions aucune pression, nous avions fait la plus grosse part du travail, le reste ce n’est que du bonus. On a joué deux gros matchs, et à la fin le résultat est là. Même si le match à Béziers ne reflétait pas leur niveau, le match à Saint-Raphaël était plus serré donc « facile » je ne dirais pas cela. »

 

« Dans le sport il n’y a pas de statistiques. »

-L-S-E-P-I : « Quand la sonnerie a retentit, tu n’en croyais pas tes yeux ? »

A.G : « Sur le moment, je n’ai pas tout à fait réalisé. J’étais très contente de la victoire et de notre prestation. Ensuite quand on s’est retrouvée ensemble dans les vestiaires je me suis dis : « P***** on l’a fait ! »

-L-S-E-P-I : « Comme quoi les statistiques ne servent à rien, qu’en penses-tu ? »

A.G : « Je suis d’accord. Pour moi, dans le sport il n’y a pas de statistiques. Oui on peut dire que Cannes est favori dans le championnat, que Béziers allait nous battre. Mais à la fin sur le terrain tout cela, ça ne compte plus. Suivant la forme du moment, l’envie, les blessures etc. Tout peut se passer. »

 

« Décrocher le ticket pour la finale serait incroyable ! »

-L-S-E-P-I : « Une victoire qui doit encore plus motiver l’effectif, il faut continuer sur cette dynamique ? »

A.G : « Bien sûr, nous sommes hypers contentes. Vous savez, on s’est dit toute la saison que l’on jouait les matchs à fond et qu’à la fin de la saison on regarderait notre parcours. On a joué chaque match dans l’optique de le gagner même si parfois nous sommes passées à côté mais nous ne voulions avoir aucun regret. Aujourd’hui cette place en demie-finale nous ravie forcément mais on a encore faim ! On ne s’est jamais fixée de limite alors on ne va pas commencer maintenant. On va continuer à s’entraîner dur pour préparer notre prochain match et qui sait, peut-être gravir encore une marche supplémentaire. »

-L-S-E-P-I : « Maintenant il faut à tout prix aller en finale ? »

A.G : « À tout prix je ne dirais pas cela, ça serait un peu prétentieux. J’espère que nous irons jusqu’en finale bien sûr après on ne se met pas vraiment de pression. Comme j’ai dit, on va jouer à fond et on verra le résultat ensuite. Je ne veux pas penser à la finale avant d’avoir joué les demies. Même si décrocher le ticket pour la finale serait incroyable ! »

 

Kentin

Facebook : Actu Team Sport

Photo : Christian Besson – Le Cannet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s