Vincent Sasso : Nantes est mon club de cœur

Il a connu quatre clubs depuis le début de sa carrière professionnelle qui a commencé au FC Nantes. Formé au Paris Saint Germain, pour Vincent Sasso, le club ligérien reste son club de cœur, celui où il a « grandi ». Alors qu’il est actuellement prêté par Braga à Sheffield Wednesday, l’ancien Parisien n’exclut pas l’idée de revenir en Loire-Atlantique, évoluer devant un stade remplit et au plus haut niveau de France serait magique pour ce jeune joueur de vingt-cinq qui veut se stabiliser dans le monde du football. En tout cas, pour l’instant Vincent Sasso se sent très bien en Angleterre.

 

« Je ne regrette aucun de mes choix. »

-L-S-E-P-I : « Tu n’as que vingt-cinq ans et pourtant tu as connu pas mal de clubs, comment expliques-tu cela ? »

V.S : « Pas mal de clubs, je ne dirais pas ça ! Seulement quatre. Chacun d’eux correspond à une étape différente de ma carrière. Mais c’est vrai qu’à vingt-cinq ans ça serait bien que je me stabilise quelques parts, après je ne regrette aucun de mes choix, j’ai beaucoup appris, partout où je suis passé. »

-L-S-E-P-I : « Tu as été prêté par Braga, comment te sens-tu maintenant à Sheffield Wednesday ? »

V.S : « C’est quasiment la fin de saison, il ne reste que trois matchs, dont un samedi contre Derby mais on va sans doute faire les playoffs. Je me sens bien ici, l’adaptation à été un peu dur au début, puis j’ai eu quelques problèmes physique avec mon genou mais dans l’ensemble je suis satisfait. C’est vraiment un championnat intense. »

 

« Nantes est mon club de cœur. »

-L-S-E-P-I : « Étant jeune, tu as été formé au PSG, ton club de cœur ? »

V.S : « Oui j’ai commencé en jeune au PSG, et puis j’allais au Parc des Princes avec mon père étant petit donc je suis vraiment attaché à ce club mais pour être honnête j’ai le sentiment d’avoir été formé à Nantes. Mais je supporte encore le PSG aujourd’hui. »

-L-S-E-P-I : « Ton parcours professionnel a commencé avec Nantes, un club qui a marqué ta carrière ? »

V.S : « Clairement. Nantes a été ma maison pendant sept ans, j’y ai appris mon métier mais c’est aussi là-bas que je me suis formé. Je suis fier d’avoir « grandi » là-bas, et d’avoir signé mon premier contrat professionnel puis commencer chez les professionnels avec eux. Nantes est mon club de cœur. »

 

« Qui n’aimerait pas jouer à la Beaujoire, en Ligue 1 devant un stade remplit ! »

-L-S-E-P-I : « Un retour serait possible? »

V.S : « On ne sait jamais dans le football, qui n’aimerait pas jouer à la Beaujoire, en Ligue 1 devant un stade remplit ! »

-L-S-E-P-I : « Quelles sont tes ambitions dans le football ? »

V.S : « Mes ambitions sont de jouer au plus haut niveau possible et de n’avoir aucun regret à la fin de ma carrière. Je veux me dire : quand même, tu as fais une sacrée carrière. »

 

Kentin

Facebook : Actu Team Sport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s