Sandy Paillot : Mes années passées à Lyon restent de très bon souvenirs

Il a été formé à l’Olympique Lyonnais dans la bonne génération qui lui a permis de porter le maillot de l’équipe de France dans les catégories jeunes. Avec d’énormes titres dans son palmarès, Sandy Paillot a connu six clubs dans sa carrière, et chaque club représente une étape de sa carrière, après avoir vécu plusieurs dépôt de bilan, l’ex-lyonnais s’est posé dans une équipe avec de grandes ambitions, SO Cholet. Une équipe qui se donne les moyens de réussir. Alors qu’il veut retrouver le niveau national, Sandy Paillot fait tout d’abord partager son expérience.

 

« Mes années passées à Lyon restent de très bon souvenirs. »

-L-S-E-P-I : « Tu as été formé à l’OL à partir de 1999 et tu es parti en 2009, dix ans de pur bonheur ?« 

S.P : « Je suis arrivé à l’OL en 1995 exactement. Ce sont de belles années d’autant plus que je suis tombé dans une très bonne génération. Ces années à l’OL ce sont soldées par quatre titres de champions de France jeunes en poussins, moins de 16 ans, mois de dix-huit ans et en réserve professionnelle, deux finales de Gambardella, un titre de champion de France et de vainqueur de la coupe de France. Ces bons résultats m’ont permis, à titre personnel, de connaître les sélections en équipe de France jeune et en espoir. Mes années passées à Lyon restent de très bon souvenirs. »

-L-S-E-P-I : « Tu es maintenant membre de l’équipe SO Cholet comment se passe ta saison ? »

S.P : « Ma saison à Cholet se passe bien même si nous aurions aimé être plus proche des premières places. Je pense que nous serons de plus sérieux prétendants à la montée la saison prochaine. Une fracture du péroné me tient éloigné des terrains depuis trois semaines mais je pense être de retour avant la fin de saison. »

 

« Nous avons priorisé le projet sportif. »

-L-S-E-P-I : « Racontes nous un peu ton parcours… »

S.P : « J’ai été formé à Lyon et j’ai signé mon premier contrat professionnel à Lyon. Puis j’ai été vendu à Grenoble où nous avons connu dans un premier temps une montée en ligue 1 puis un maintien facile, et ensuite une descente en ligue 2 et un dépôt de bilan en fin de saison. Ce dépôt de bilan est intervenu au mauvais moment car je revenais juste d’une longue blessure. J’ai signé ensuite à Épinal en national où je suis resté deux ans puis à Rouen où j’ai connu un dépôt de bilan deux mois après mon arrivée. J’ai pu signé au Paris FC en national suite à cet événement puis à Limoges en CFA la saison d’après et enfin à Cholet depuis ce début de saison alors que j’aurais pu signer en national mais avec mon agent Farid Baadj, nous avons priorisé le projet sportif et les conditions étaient intéressantes. »

-L-S-E-P-I : « Tu as 29 ans et tu es passé par six clubs, chaque club représente une étape de ta carrière ?« 

S.P : « Oui je garde un bon souvenir de chaque club où je suis passé. Chaque club est particulier pour moi. A la base je ne suis pas un mercenaire, j’aurais aimé faire ma carrière dans un ou deux clubs. Malheureusement, différents événements ont fait que ça n’a pas pu être le cas. »

 

« Ça me ferait plaisir de tous les revoir. »

-L-S-E-P-I : « Tu as rejoint Cholet en 2015, quelles sont tes ambitions avec ce club ?« 

S.P : « Cholet est un club très ambitieux et qui se donne les moyens de réussir. L’idéal serait de retrouver le monde professionnel avec ce club. Mais le chemin est encore long. Avec mon parcours j’apporte mon expérience et j’ai été convaincu par le discours et le projet du président. Je ne veux plus me prendre la tête dans le football et j’ai préféré m’inscrire dans un projet plutôt que d’aller jouer le maintien en national. »

-L-S-E-P-I : « Tu as été formé avec de grands joueurs à Lyon, es-tu toujours en contact avec ?« 

S.P : « Non, j’ai perdu contact avec chacun d’entre eux depuis que je ne les croise plus sur les terrains. Mais ça me ferait plaisir de tous les revoir. »

 

Kentin

Facebook : Actu Team Sport

Photo : Olympique Lyonnais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s