Anthony Schuster : J’ai une plus grande ambition

Ils sont dans une situation plus que délicate, à deux journées de la fin du championnat, les joueurs des Herbiers vont devoir inverser la tendance au plus vite pour rester l’an prochain dans le championnat national. Alors qu’il réalise une saison assez intéressante, Anthony Schuster veut viser plus haut et plus loin, avec de grandes ambitions, le Vendéen espère gravir les échelons et pourquoi pas atteindre l’apogée.

 

« Ils nous restent deux matchs pour inverser la tendance. »

-L-S-E-P-I : « A deux journées de la fin du championnat, comment vois-tu les Herbiers ? »

A.S : « Nous sommes dans une situation compliqués puisque nous n’avons plus le choix. Deux matchs, deux victoires, en espérant une contre performance de Béziers et Belfort. Cela passera par une victoire impérative contre Marseille Consolat. Après le dernier à Luçon, nous verrons si l’équipe a les capacités de ce dépouiller pour espérer. »

-L-S-E-P-I : « Après une saison intéressante avec neuf buts, six passes décisives, trois étoiles Foot National et cinq étoiles France football, quelles sont tes ambitions pour l’année prochaine ? »

A.S : « J’ai découvert le haut-niveau cette année et je pense avoir fait une bonne saison avec la confiance du staff et de l’équipe. Je me sens en progression, après le fait d’être dans la zone rouge me donne l’impression de ne pas avoir fait le travail. Ils nous restent deux matchs pour inverser la tendance et pourquoi pas améliorer mes performances mais cela passera par l’équipe. Pour mes ambitions, j’aimerai comme tous joueurs gravir encore les niveaux, club de national structuré ou voir un niveau au-dessus, à moi de faire le maximum durant les deux derniers matchs, amener l’équipe à la victoire et bien sûr le travail de mes représentants. »

 

« J‘ai une plus grande ambition. »

-L-S-E-P-I : « Tu en es à ta cinquième saison aux Herbiers, comment vois-tu la suite ? »

A.S : « Aujourd’hui, la situation actuelle aux Herbiers est délicate. Nous n’avons toujours pas vu les dirigeants et nous ne savons pas où l’équipe sera. J’ai l’envie de progresser encore et j’espère rester au minimum en national dans un club structuré voire plus haut. Comme vous avez dit, c’est ma cinquième année ici, avec une saison plus que correct si les Herbiers sont prêt à me renouveler j’y réfléchirais. Mais j’ai une plus grande ambition. »

-L-S-E-P-I : « D’après les sites internet, votre coach Franck Rizzetto ne fera plus parti du club des Herbiers l’année prochaine et sera Rémois en tant que second de Michel Der Zakarian (ex-Nantes). Comment vois-tu la chose ? »

A.S : « Je tiens tout d’abord à le féliciter du fait de nous avoir fait vivre la joie de la montée l’an dernier et de le remercier de m’avoir donner la chance de réaliser cette saison. Le club, staff et l’équipe vivons une saison difficile. Le coach a une opportunité magnifique, je lui souhaite de réussir tout simplement. »

 

« C’est un douzième homme énorme. »

-L-S-E-P-I : « Si l’on revient à la saison globalement, qu’est-ce qui t’as marqué le plus cette année ? »

A.S : « La saison est très longue et l’on peut voir que les équipes amateurs ont eu du mal sur la fin après le fait de jouer devant plusieurs centaines de personnes et avec des bons terrains, c’est agréable. Un bon souvenir, je dirai le match de Strasbourg, près de 14 000 personnes, un beau stade, la chance de marquer et de ramener le nul. A moi de travailler pour vivre cela chaque week-end. Puis ce championnat est énormément suivi, les sollicitations sont courantes et cela fait toujours plaisir. »

-L-S-E-P-I : « Que puis-je te souhaiter pour la suite ?« 

A.S : « Le professionnalisme (sourire),  non tout d’abord le maintien même s’il semble compliqué ou au pire des cas que les Herbiers reste une équipe de national l’an prochain. Pour ma part, j’espère continuer ma progression dans une équipe de qualité voire un club professionnel et surtout que ma famille se porte bien. »

-L-S-E-P-I : « Si tu devais choisir une équipe qui devrait monter en Ligue 2, laquelle choisirais-tu ? »

A.S : « Les équipes qui méritent je dirais Strasbourg, Orléans et Amiens pour leur saison de plus surtout pour leurs structures, des stades magnifiques et du monde au balcon. Après si je devais en choisir une, je dirai Strasbourg même si nous avons empoché deux points contre eux. C‘est une équipe avec des joueurs de talents, un bon entraîneur après le stade et je parle même pas des supporters. C’est un douzième homme énorme. Strasbourg mérite vraiment. »

 

Kentin

Facebook : Actu Team Sport

Photo : Vendée Les Herbiers Football

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s