Marie-Eve Paget : Ça donne envie de travailler pour atteindre cet objectif

A vingt et un ans, Marie-Eve Paget a l’envie, le désir et la volonté de réussir et de s’imposer dans ce championnat Français. Meneuse à l’Union Féminine Angers Basket 49, cette jeune Angevine à la « dalle », elle ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que la saison passée. Après avoir échappé de peu à la relégation, Marie-Eve Paget et ses équipières vont tout faire pour réaliser une meilleure saison.

 

« Je ne regrette pas cette aventure. »

-L-S-E-P-I : « Bon, la saison dernière vous échappez de peu à la relégation et pourtant vous avez fait un superbe parcours en coupe d’Europe, c’est un peu l’incompréhension ? »

M-E.P : « Oui c’est de l’incompréhension, la coupe d’Europe nous a permis de vivre une superbe expérience et de nous faire gagner des matchs pour prendre confiance mais elle nous a aussi fatigué. Est-ce-que la coupe d’Europe nous a fatigué pour le week-end et sans elle on aurait gagné plus de matchs ou au contraire est-ce-que sans elle on aurait totalement perdu confiance en nous à cause des défaites et on ne se serait pas maintenue ? C’est quelque chose qu’on ne saura jamais. En tout cas je ne regrette pas cette aventure. »

-L-S-E-P-I : « Il y a eu quelques frayeurs non ? »

M-E.P : « Oui quelques frayeurs et jusqu’au bout, jusqu’à l’avant dernière journée de championnat exactement. »

 

« Ça donne envie de travailler pour atteindre cet objectif. »

-L-S-E-P-I : « Maintenant vous partez sur de nouvelles bases ? »

M-E.P : « Maintenant on part sur de nouvelles bases, je pense que tout le monde a beaucoup appris malgré cette année difficile et que tout le monde va faire en sorte que les mêmes erreurs ne se reproduisent pas. »

-L-S-E-P-I : « Si on revient un peu à toi, tu es partie à Rio voir les Jeux Olympiques, est-ce que cela t’as encore plus motivé ? Que si tu travailles énormément tu pourrais vivre une telle expérience… »

M-E.P : « Je suis effectivement partie aux Jeux Olympiques à Rio, je remercie d’ailleurs la personne qui m’a offert la chance d’y aller, elle se reconnaîtra. C’était une expérience formidable même en tant que spectatrice, j’ai vu plusieurs compétitions et c’est vraiment une atmosphère particulière. C’est sûr que ça fait rêver, et que ça donne envie de travailler pour atteindre cet objectif. »

 

« J‘espère faire une bonne saison. »

-L-S-E-P-I : « Comment se passe ta préparation ? »

M-E.P : « Ma préparation se passe bien, on est au complet depuis le début de cette semaine, on travaille pour être prête le premier octobre face à Nice. »

-L-S-E-P-I : « Tes objectifs sont fixés ? »

M-E.P : « Mes objectifs sont fixés, j’espère faire une bonne saison afin de trouver un club en tant que première meneuse l’année prochaine et aussi niveau étude obtenir ma titularisation de professeur d’EPS puisque cette année je suis actuellement enseignante-stagiaire. »

 

Kentin

Photo : Romain Chaib

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s