Léa Lignières : Ce n’est pas le début de saison espéré

Au bout de trois journées, elles n’y arrivent pas. Les Nantaises du NLAH se sont inclinées pour la deuxième fois en trois matchs. Une statistique qui aurait pu être évitée puisque  Léa Lignières et ses équipières sont passées à deux doigts d’une victoire face à Besançon. Dominées tout au long du match, les Ligériennes ont pris la tête du match quelques minutes avant la fin de la rencontre mais après plusieurs occasions de tuer le match, les joueuses de Besançon ont su se remettre dans le droit chemin pour assommer l’équipe Nantaise.

 

« Ce n’est pas le début de saison espéré. »

-L-S-E-P-I : Deuxième défaite en trois matchs, ce n’est pas le début de saison espéré ? 

L.L : Oui en effet ce n’est pas le début de saison espéré, on a joué trois matchs et on en a perdu deux. Alors que les deux matchs étaient largement à notre portée.

Vous perdez donc face à Besançon, vous avez été dominées durant les trois-quart du match, l’équipe a plus subi que joué ?

Oui nous avons été dominées les trois-quart du match, on a très mal débuté ce match et nous avons couru au score mais même en étant pas à notre niveau nous n’étions pas loin d’elles. La première mi-temps nous avons eu un problème défensif, nous n’étions pas assez agressives, on les a laissé jouer alors que nous à chaque fois qu’on rentre dans les neuf mètres, on se prenait des coups. La deuxième mi-temps était largement mieux en défense mais en attaque nous avons échoué contre la gardienne de but, nous avons fait trop de pertes de balle et de mauvais choix. Je ne dirais pas qu’on a subi mais encore une fois nous n’avons pas su gérer le match et le faire basculer en notre faveur.

 

« Nous n’avons pas réussi à mettre cela à notre avantage. »

Vous avez fait l’élastique au niveau du score, vous avez été en tête que quelques minutes mais Besançon était plus fort ?

En première mi-temps Besançon était plus fort que nous, mais en deuxième mi-temps nous avons perdu le match toutes seules. A peu près quinze minutes de la fin nous sommes à plus deux et nous n’arrivons pas à mettre la balle de plus trois alors qu’on a les solutions de shoot. A deux minutes de la fin, on a encore une balle de plus et à trente secondes de la fin il y a encore égalité. Je pense qu’en deuxième mi-temps nous avons fait beaucoup trop d’erreurs individuelles pour gagner ce match. Encore une fois, ça c’est joué sur un fil et nous n’avons pas réussi à mettre cela à notre avantage. Maintenant je tiens à préciser qu’on a quand même perdu trois de nos joueuses lors de ce match, Jovana ne pouvait plus tirer à cause de son pouce, Esther s’est fait mal à la cheville et Isabelle à l’épaule. Isabelle n’a pas pu jouer du match.

Que penses-tu de ton match ?

Je n’ai joué que les quinze premières minutes de la première mi-temps, je fais 1/2 au shoot. J’aurai du mettre mon deuxième tir, maintenant c’est compliqué de juger quinze minutes de jeu, je pense que je n’ai pas fait de bêtises hormis louper mon deuxième shoot.

 

« On va tout donner pour être le plus efficace possible. »

Prochain match face à Brest, un match important puisqu’un derby ça se gagne ?

Oui en effet un derby ça se gagne, maintenant va falloir qu’on travaille à l’entraînement pour régler tous les problèmes qu’on a eu. Brest est une grosse équipe mais nous voulons prouver que l’on peut faire quelque chose contre cette équipe et on va tout donner pour être le plus efficace possible même si notre équipe est réduite.

Si on revient à la saison globalement, quels sont tes objectifs ?

Mes objectifs sont : d’être efficace de plus en plus aux shoots et agrandir ma gamme de shoots. D’être encore plus importante dans l’équipe. Ne pas me contenter de marquer un petit but sur deux comme j’ai pu faire ce week-end. J’aimerai être encore plus performante et encore plus importante dans le jeu pour ça il faut que je continue à travailler. J’aimerai aussi prendre une autre ampleur en défense être capable de pouvoir défendre en deux sur certaines périodes.

 

Kentin

Photo : Laury Rousseau – Clichés Hand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s