Valentin Dugast : Je suis sûr que notre groupe va réagir

Ils étaient pourtant bien partis, les Corsaires de Nantes faisaient une entrée fracassante dans le Petit Port, une barre puis une deuxième jusqu’à une contre attaque de la part des joueurs d’Anglet qui sont venus casser le rythme des nantais. Un très bon match qui s’est conclut sur le score de 1-4. Malgré l’envie et l’agressivité, Valentin Dugast et ses équipiers n’ont pu concrétiser leurs offensives. Une très grosse déception pour ces hockeyeurs qui espèrent bien rebondir face à la Roche sur Yon au prochain match.

 

« Je pense que le score ne reflète pas la performance de l’équipe.« 

-L-S-E-P-I : Vous méritiez beaucoup mieux mardi soir face à Anglet, forcément la déception est bien là et plus que jamais ?

V.D : Oui, déçu de cette nouvelle défaite surtout devant notre public. Nous touchons la barre deux fois dans le premier tiers, le match aurait pu tourner en notre faveur… Mais Anglet a su concrétiser ses actions. Je pense que le score ne reflète pas la performance de l’équipe. La déception est surtout là car c’est notre cinquième défaite de suite.

Toujours pas de victoire à domicile, comment expliques-tu cela ?

Je n’ai pas d’explication à cela, aujourd’hui, nous traversons une mauvaise passe à l’extérieur comme à domicile mais nous allons continuer à travailler dur pour enfin ramener une victoire à tous nos supporters. Je les remercie d’ailleurs d’être présents à chaque rencontre, et on espère leur ramener une victoire ce week-end contre la Roche sur Yon et au prochain match à domicile.

 

« Les occasions, l’agressivité et l’envie étaient là. »

On vous a vu énerver à quelques moments, la tension se faisait sentir, la pression du Petit Port ?

Non, je ne ressens pas de pression particulière au petit port. Je donne mon maximum à chaque match pour l’équipe et je joue en prenant beaucoup de plaisir sans me mettre de pression. Mais oui, nous avons laissé paraître quelques moments de frustration surtout à la fin… Car nous n’avions pas fait un mauvais match, et surtout puisque nous continuons dans notre mauvaise passe et nous souhaitons en sortir.

On a vu de bonnes choses, de l’agressivité, des occasions etc. Qu’est-ce qu’il vous a manqué pour battre Anglet ?

Comme vous le dites, on a eu les occasions, l’agressivité et l’envie étaient là, mais nous n’avons pas réussi à concrétiser nos occasions, sinon ce n’était pas le même match…

 

« Je suis sûr que notre groupe va réagir. »

Comment, toi, juges-tu ce début de championnat ?

Ce début de championnat est mitigé, nous avons deux victoires et quatre défaites dont deux en prolongation. Si on remporte ces deux prolongations, le début est alors satisfaisant. Donc à nous de relever la tête pour aller chercher une série de victoire et remonter au classement. On en est capable, je suis sûr que notre groupe va réagir.

Après, sur ce match, il y a quand même de bons points à retenir ?

Oui, il y a des bons points à retenir, nous avons montré du bon hockey. Nous allons travailler ce qui ne va pas les jours à venir pour vite renouer avec la victoire.

 

« Nous comptons aller chercher les trois points et rien d’autres. »

Nouvelle équipe et nouveau coach , vous avez du mal à vous installer dans ce championnat ?

Oui, beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés à l’intersaison avec un nouveau coach mais l’intégration de tout le monde s’est bien déroulée. Après nous ne faisons pas les résultats attendus mais comme je vous l’ai dit précédemment nous avons l’envie de vite renouer avec la victoire.

Prochain match face à la Roche/Yon, vous allez retrouver Louis Boucherit, ce sera un match capital puisqu’il faudra se relancer après cinq défaites consécutives…

Je vais retrouver « Loulou », et je vais aussi retrouver un ex-corsaire, Hugo Laporte. Mais samedi, il n’y aura pas d’amis sur la glace, nous comptons aller chercher les trois points et rien d’autres. Après le match, je leur claquerai une bise et je serai content de les revoir.

Le mot de la fin : Je tiens à remercier nos supporters présents à chaque rencontre au Petit Port, et j’espère qu’ils seront nombreux samedi à la Roche.

 

Kentin

Photo : Kentin Pauvert

Une réflexion sur “Valentin Dugast : Je suis sûr que notre groupe va réagir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s