Quentin Lacour : Il fallait que je reprenne de la confiance et avant tout du plaisir

Septièmes au classement, les joueurs du CA Bastia ne perdent pas l’objectif de départ, se maintenir. Avec un championnat très serré et une équipe renouvelée à 80%, Quentin Lacour est satisfait de cette première partie de saison et espère accomplir l’objectif le plus vite possible pour pourquoi pas essayer de déranger les grosses équipes. Après avoir vécu une année difficile avec Bourg en Bresse, ce jeune défenseur a su retrouver la confiance mais avant tout le plaisir de jouer au football. Alors que le nouvel an est en train de se préparer, Quentin Lacour a gentiment accepté de nous accorder quelques minutes pour répondre à nos questions.

« La coupure a fait du bien. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Quentin ! Comment vas-tu après ce Noël 2016 ?

Q.L : Ça va plutôt bien, la coupure a fait du bien tant mentalement que physiquement.

Une défaite un à zéro face au Paris FC pour clôturer cette première partie de saison, forcément un peu de déception ?

Oui forcément de la déception puisqu’on voulait finir l’année sur une bonne note et nous n’arrivons pas à ramener un point.

« Notre objectif de départ est vraiment la priorité. »

Le bilan est de sept victoires, quatre nuls et six défaites, qu’en penses-tu ?

C’est une bonne partie de saison avec un effectif renouvelé à quasiment 80%. L’objectif étant le maintien, nous sommes dans les clous donc le bilan est plutôt positif.

Vous visez le maintien, mais avec cette septième place les objectifs sont-ils en hausse ?

Le classement est assez serré donc tout peut aller très vite dans ce championnat. Tu peux très vite te retrouver en bas avec deux défaites et en haut si tu enchaînes deux victoires donc c’est assez difficile de se projeter. Une fois le maintien obtenu rapidement, nous pourrons aviser mais notre objectif de départ est vraiment la priorité avant tout.

« Il fallait que je reprenne de la confiance et avant tout du plaisir. »

Est-ce que tu t’es fixé des objectifs pour ce nouveau départ en National ?

Bien sûr ! Il fallait que je reprenne de la confiance et avant tout du plaisir après une année difficile en Ligue 2 avec Bourg en Bresse. J’ai la chance d’avoir du temps de jeu pour le moment et la confiance de mes dirigeants. Je veux déjà bien finir la saison sans trop de pépins physiques et assurer le maintien le plus vite. Après on verra, à moi de travailler au maximum aux entraînements et aux matchs.

Tu parlais d’un effectif quasiment renouvelé, comment s’est passée ton intégration ?

Mon intégration s’est très bien passée. J’avais la chance de connaître déjà quelques joueurs dont Jeffrey Baltus avec qui j’étais au centre de formation à Auxerre. De plus, les dirigeants m’ont très bien accueilli et m’ont mis tout de suite en confiance dès mon arrivée en m’aidant à trouver de quoi m’installer rapidement. Pour ce qui est du groupe, l’ambiance est géniale, on s’entend tous bien d’où notre bon début de saison.

Que pourrions-nous te souhaiter de mieux pour 2017 ?

Individuellement : continuer à avoir du temps de jeu sans trop de pépins physiques. Collectivement : un maintien rapide pour pourquoi pas titiller le podium (sourire).

Kentin

Photo : Emmanuel Lelaidier – http://www.hac-foot.com

https://rcm-eu.amazon-adsystem.com/e/cm?t=lespoenpleint-21&o=8&p=14&l=ur1&category=sports&banner=0CWY9T97ZW4K7RFXRP82&f=ifr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s