Mahé Mauriat : J’ai donné mon maximum pour l’équipe

Elles sont talentueuses, gracieuses, déterminées et positives. Malheureusement, toutes ces qualités n’auront pas suffit pour qualifier les cadettes de l’équipe de France de volley-ball au championnat d’Europe. Malmenées par la Turquie et la Slovénie, Mahé Mauriat et ses équipières ont su repartir la tête haute avec une belle victoire obtenue face à la Suède. Capitaine de l’équipe de France cadette, notre volleyeuse est repartie de Slovénie avec beaucoup de regrets mais son caractère la vite rattrapé. Optimiste et positive de nature, Mahé Mauriat porte désormais son regard vers l’avenir.

 

« Je positive au maximum. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Mahé ! Comment vas-tu ? Pourrais-tu te présenter s’il te plaît ?

M.M : Bonjour ! Très bien merci. Je m’appelle Mahé Mauriat, j’ai seize ans et je suis passeuse de l’équipe de France cadette. Je vis à Nice et je suis en première ES au lycée Saint-Exupéry à Saint-Raphaël. J’évolue également au Pôle Espoirs de Boulouris.

Mahé Mauriat 4.jpg

Tu es capitaine de l’équipe de France féminine cadette de volleyball, comment gères-tu ce rôle assez important au sein d’une équipe ?

Je gère de deux façons différentes mon rôle de capitaine. Premièrement, à l’extérieur du terrain je communique beaucoup avec les filles, je les encourage et je positive au maximum. Deuxièmement, sur le terrain j’essaie d’orienter le jeu pour les aider au maximum à faire le point. Je fais la passerelle en mettant en place les stratégies de jeu du coach.

Comment motives-tu ta troupe avant un match ?

Je motive les filles avec de la bonne musique, de la bonne humeur et bien sûr beaucoup de motivation et d’encouragement.

mahe-mauriat-1

« J‘ai donné mon maximum pour l’équipe. »

On va revenir aux qualifications pour le championnat d’Europe qui se sont disputées il y a quelques semaines, pourrais-tu nous faire un petit bilan ?

Dans un premier temps, j’étais déçue car nous n’avons pas su être au rendez-vous, mais dans un deuxième temps, c’est une première expérience européenne instructive pour le groupe.

Vous repartez de cette compétition avec seulement une victoire, quel était l’objectif de départ ?

Notre objectif était de se qualifier pour les championnats d’Europe. Nous allons nous remettre au travail.

Malgré cette élimination au bout de deux journées, comment juges-tu tes prestations ?

C’est difficile de se juger, j’ai donné mon maximum pour l’équipe.

mahe-mauriat-3

« J’espère que la saison à Saint-Raphaël va bien se terminer. »

N’es-tu pas revenue en France avec plein de regrets ?

Si bien sûr. Qui ne le serait pas ?

Comment s’est passé ton retour ?

J’ai pensé au suicide (Rire).

Maintenant, il va falloir se concentrer sur la saison actuelle, quels sont tes objectifs pour le reste de la deuxième partie ?

Pour l’instant, je suis blessée. J’espère que la saison à Saint-Raphaël va bien se terminer et en espérant aller à l’IFVB l’année prochaine.

Bon courage et à la prochaine Mahé !

 

 

Kentin

Photos : Ludovic Mauriat

Laisser un commentaire